Le support me demande mon mot de passe!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
il y a un mois
Bonjour,
Je tenais à vous signaler que le support client vient de me demander mon mot de passe pour résoudre un souci que j'ai pour voir la consommation de mon abonnement internet fixe! C'est tout simplement scandaleux, et va à l'encontre de toutes les bonnes pratiques de cyber-sécurité!
- Étiquettes:
-
Sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 3 semaines
Bonjour @Alas2708 ,
Je peux parfaitement comprendre ton étonnement et tu as tout à fait raison d’être attentif à la sécurité de tes données.
Rassure-toi, toutes les informations présentes dans ton espace client sont également disponibles dans nos systèmes internes.
Il arrive exceptionnellement que le service technique ait besoin de certaines informations spécifiques (comme ton mot de passe pour l’espace client) lorsqu’aucune autre solution n’est possible pour résoudre un problème.
Cependant, en aucun cas, nous n'avons accès à d'autres informations que celles qui sont enregistrées dans nos systèmes.
La sécurité de tes données reste une priorité pour nous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 3 semaines
@Rizlainecomme vous le dites justement, le service technique a déjà accès à toutes les informations de mon compte, donc il n'est pas nécessaire de partager mon mot de passe personnel.
En faisant ce genre de demande, vous allez à l'encontre de tous les principes de la cybersécurité, et vous mettez vos clients en danger. Comment vont-ils faire la différence entre une demande "légitime" du service client ou un phishing?
Je ne comprends pas qu'une multinationale comme Orange en soit toujours là.
Bref, je préfère que mon problème ne soit pas résolu que de partager mon mot de passe.
Pourriez-vous svp faire remonter se problème dans la hiérarchie du groupe pour qu'il soit résolu et que le problème ne se reproduise plus.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 3 semaines
Bonjour,
Je comprends parfaitement que tu sois hésitant à partager ton mot de passe, et c'est tout à fait légitime. Cependant, sache que nous demandons cette information uniquement pour accéder à ton espace client et résoudre efficacement ton problème.
Nous avons certes accès à toutes les informations qui figurent dans ton espace client, mais nous n'avons pas la même vue que toi. Pour pouvoir détecter le problème, il se peut que le service technique ait besoin d'accéder directement à l'espace client.
Ta sécurité est notre priorité. Nous te garantissons que si nous te demandons ton code c'est dans l'unique but de t'aider. De plus, une fois ton problème résolu, nous recommandons toujours de changer ton mot de passe pour renforcer ta sécurité.
En nous contactant via un canal officiel, tu peux être assuré que tes données sont protégées et que tu n'as pas à craindre le phishing.
Bien à toi,
YousraB