RCS désactivé dans Google Messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-07-2022 21h50
Depuis quelques jours, les fonctionnalités de chat sont désactivées et restent coincées sur "configuration", à la fois sur mon téléphone (OnePlus avec Android 13), et sur celui de ma mère (OnePlus avec Android 12).
- Étiquettes:
-
Question Technique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-07-2022 12h10
Bonjour, un suivi de la team Hey ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-07-2022 11h57 - modifié 22-07-2022 12h00
Bonjour @npatelli,
Je me renseigne pour toi et je reviens vers toi dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.
Désolée pour l'attente
Rizlaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-07-2022 12h13
Merci. Si besoin, voici quelques infos supplémentaires :
- J'ai déjà réinitialisé l'appli Google Messages
- Toutes les options sont bien activées comme elles devraient l'être
- J'ai déjà redémarré le téléphone
- J'ai déjà tenté de désactiver les RCS pour tenter de les réactiver via https://messages.google.com/disable-chat (je ne fais que recevoir le code de confirmation en boucle non stop depuis des jours)
- D'autres amis avec des appareils OnePlus chez d'autres opérateurs n'ont pas ce soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-08-2022 0h26
Bonsoire, auriez-vous des nouvelles depuis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-08-2022 10h10
Bonjour,
Après avoir changé vers Hey, j'ai eu le même problème avec mon Oppo. Et un ami également (aussi avec son Oppo).
Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une solution (pour moi en tout cas).
Il faut d'abord mettre le téléphone en 'avion', puis désinstaller l'application 'carrier services'. Puis enlever 'avion' et réinstaller 'carrier services'.
Puis remettre 'avion' et désinstaller l'app 'messagerie' . Après enlever 'avion' et réinstaller l'app 'messagerie'. Redémarrer le téléphone...
Chez moi, ça a marché.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-08-2022 10h42
Bonjour @Fherrebout ,
Merci pour ton aide !
@npatelli , est-ce que cela fonctionne chez toi ?
J'attends toujours une réponse de mon côté... Je te tiens informé dès que j'en sais plus.
Rizlaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-08-2022 22h38
Bonjour, j'ai essayé la solution de @Fherrebout mais aucun changement.
J'ai retenté une solution du net disant de désactiver les RCS via le site précédemment envoyé puis de les réactiver plusieurs jours plus tard, et cette fois j'obtiens ce message d'erreur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-08-2022 13h16
Hello @npatelli,
On a eu un retour de l'équipe de gestions des smartphones.
Il faudrait essayer ceci : Désactiver le wifi, désactiver le RCS et redémarrer votre téléphone pour ensuite tout relancer.
Tiens-nous au courant 🙂
Nelson
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-12-2022 8h42
Bonjour, je rerelance à nouveau le sujet car je n'ai plus eu de news depuis plusieurs mois.
Le problème a toujours lieu, et pour vérifier si le soucis ne venait pas de mon téléphone, j'ai essayé une carte sim prépayée chez un concurrent, et là le RCS a été activé instantanément.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-12-2022 12h15
Bonjour @npatelli ,
Je vais relancer en interne pour voir si une solution peut être trouvée et je reviens vers toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-12-2022 16h34
Bonjour @Rizlaine , avez-vous eu un retour interne ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-10-2022 0h06
Bonjour, je relance ce sujet car, même après avoir changé de smartphone (je suis passé sur une OnePlus 10T en build stable d'Android 12), je n'ai toujours pas accès aux fonctionnalités de chat dans Google Message (cela reste coincé lors de la confirmation du numéro)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-11-2022 12h44
up ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-12-2022 16h40
Hello @npatelli ,
Le souci vient peut être de la sim.
Tu peux contacter le service client et demander une nouvelle sim avec le même numéro. Tu peux nous contacter via Facebook directement, tu la recevras dans les 2 à 3 jours ouvrables 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-01-2023 12h48
Hello, nouvelle carte reçue la semaine passée. Mais toujours pas de fonctionnalités de chat dans Google Messages. Cela reste toujours coincé en "Setting up"

