le 10-07-2022 21h50
Depuis quelques jours, les fonctionnalités de chat sont désactivées et restent coincées sur "configuration", à la fois sur mon téléphone (OnePlus avec Android 13), et sur celui de ma mère (OnePlus avec Android 12).
le 21-07-2022 12h10
Bonjour, un suivi de la team Hey ?
22-07-2022 11h57 - modifié 22-07-2022 12h00
Bonjour @npatelli,
Je me renseigne pour toi et je reviens vers toi dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.
Désolée pour l'attente
Rizlaine
le 22-07-2022 12h13
Merci. Si besoin, voici quelques infos supplémentaires :
le 13-08-2022 0h26
Bonsoire, auriez-vous des nouvelles depuis ?
le 17-08-2022 10h10
Bonjour,
Après avoir changé vers Hey, j'ai eu le même problème avec mon Oppo. Et un ami également (aussi avec son Oppo).
Après une recherche sur Google, j'ai trouvé une solution (pour moi en tout cas).
Il faut d'abord mettre le téléphone en 'avion', puis désinstaller l'application 'carrier services'. Puis enlever 'avion' et réinstaller 'carrier services'.
Puis remettre 'avion' et désinstaller l'app 'messagerie' . Après enlever 'avion' et réinstaller l'app 'messagerie'. Redémarrer le téléphone...
Chez moi, ça a marché.
Bonne chance.
le 17-08-2022 10h42
Bonjour @Fherrebout ,
Merci pour ton aide !
@npatelli , est-ce que cela fonctionne chez toi ?
J'attends toujours une réponse de mon côté... Je te tiens informé dès que j'en sais plus.
Rizlaine
le 17-08-2022 22h38
Bonjour, j'ai essayé la solution de @Fherrebout mais aucun changement.
J'ai retenté une solution du net disant de désactiver les RCS via le site précédemment envoyé puis de les réactiver plusieurs jours plus tard, et cette fois j'obtiens ce message d'erreur :
le 23-08-2022 13h16
Hello @npatelli,
On a eu un retour de l'équipe de gestions des smartphones.
Il faudrait essayer ceci : Désactiver le wifi, désactiver le RCS et redémarrer votre téléphone pour ensuite tout relancer.
Tiens-nous au courant 🙂
Nelson
le 10-12-2022 8h42
Bonjour, je rerelance à nouveau le sujet car je n'ai plus eu de news depuis plusieurs mois.
Le problème a toujours lieu, et pour vérifier si le soucis ne venait pas de mon téléphone, j'ai essayé une carte sim prépayée chez un concurrent, et là le RCS a été activé instantanément.
le 12-12-2022 12h15
Bonjour @npatelli ,
Je vais relancer en interne pour voir si une solution peut être trouvée et je reviens vers toi
le 20-12-2022 16h34
Bonjour @Rizlaine , avez-vous eu un retour interne ? Merci
le 26-10-2022 0h06
Bonjour, je relance ce sujet car, même après avoir changé de smartphone (je suis passé sur une OnePlus 10T en build stable d'Android 12), je n'ai toujours pas accès aux fonctionnalités de chat dans Google Message (cela reste coincé lors de la confirmation du numéro)
le 19-11-2022 12h44
up ?
le 20-12-2022 16h40
Hello @npatelli ,
Le souci vient peut être de la sim.
Tu peux contacter le service client et demander une nouvelle sim avec le même numéro. Tu peux nous contacter via Facebook directement, tu la recevras dans les 2 à 3 jours ouvrables 🙂
le 03-01-2023 12h48
Hello, nouvelle carte reçue la semaine passée. Mais toujours pas de fonctionnalités de chat dans Google Messages. Cela reste toujours coincé en "Setting up"
Ceci est TA communauté ! Rejoins-nous, exprime-toi, pose tes questions et participe au développement de l'univers hey!