il y a 3 semaines
Bonjour,
Je suis client hey! internet depuis quelques mois et je rencontre régulièrement des problèmes de coupure su signal WiFi avec mon modem Siligence. Je ne sais pas si c'est le modem plante complétement ou bien si c'est juste le WiFi qui n'émet plus mais le résultat est que je dois redémarrer le modem jusqu'à plusieurs fois par semaine pour que le WiFi soit de nouveau disponible.
Qu'est-il possible de faire ? Je n'ai jamais eu ce problème chez Proximus chez qui j'étais avant. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème matériel avec ce modem Siligence.
Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 3 semaines
Bonjour @bols2000 ,
Désolée pour ces désagréments 😕.
Si ton modem Siligence subit des coupures fréquentes, voici quelques étapes à essayer avant d’aller plus loin :
Vérifie les câbles et la connexion : Assure-toi que tout est bien branché et qu’aucun câble n’est endommagé.
Teste en Ethernet : Branche un appareil directement au modem avec un câble pour voir si la connexion coupe aussi.
Change de canal WiFi : Des interférences avec d’autres réseaux peuvent être la cause du problème. Tu peux modifier le canal WiFi via l’interface du modem.
Réinitialise le modem : Un reset complet pourrait aider si c’est un problème logiciel.
Si le problème persiste, il se pourrait que le modem ait un souci matériel. Le service client pourra vérifier et, si nécessaire, envisager un remplacement...
Tiens-nous au courant ! 😊
il y a 3 semaines
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, est-ce bien normal ? Changer le canal Wi-fi n'est qu'un pansement sur une jambe de bois et je suis désolé de dire que JAMAIS je n'ai eu une seule coupure sur ce canal avec Zuny.
Mais plus encore, il semble impossible de contacter qui que ce soit pour régler le problème : ni une ligne de SAV/support, ni technicien, juste un chat qui nous emmène nulle part et sert juste à accumuler de la frustration.
Donc j'en suis réduit à demander sur un forum (en 2025...) s'il est possible de contacter un SERVICE HUMAIN de technicien pour soit procéder à un reset complet du modem, soit le remplacer.
Quand vous parler de service client qui pourrait venir vérifier, je me demande de quel service client il s'agit...
il y a 2 semaines
Bonjour @Hatnuz ,
Désolée d’apprendre que tu n’as pas eu de suivi pour ton problème. 😞
Sur le chat, tu peux indiquer ton numéro de mobile afin d’être recontactée par un conseiller. Sinon, on est aussi joignable via Facebook ou Instagram.
On pourra alors ouvrir un dossier technique pour que le service concerné trouve une solution au plus vite.
N'hésite pas à me tenir informée !
Rizlaine
Ceci est TA communauté ! Rejoins-nous, exprime-toi, pose tes questions et participe au développement de l'univers hey!