le 09-04-2024 20h27
Bonjour à tous,
nouveau client depuis le 22/03 et venant de Proximus (Vdsl 100mbps) aucun problème juste le prix abonnement élevé, j'ai opté pour Hey! Telecom pour son offre internet intéressante.
Tout c'est bien déroulé depuis la commande via le site web, le switch entre opérateur et l'installation par le technicien.
Lors du placement modem les vitesses sont atteinte sans soucis (200/13mb), le premier jour au soir plus de connexion, obligé de reboot/reset le modem. Le lendemain idem!
(je signale qu'avec Proximus je n'avais aucun problème et que mon matériel après le modem n'a pas changé)
Problème 1:
Après investigation, je constate avec le programme Wiresharck (analyse paquet sur le réseau LAN) que le modem envoie sans cesse des requêtes de type "Neighbor Solicitation" sur tous mes appareil connecté en LAN en même temps! Et cela peu importe le nombre d'appareil branché, même juste avec un pc (led Lan sur modem clignote constamment).
Ce qui a pour effet, je pense a surcharger la partie routeur/modem puis ce bloque, un reboot ou reset ne suffit pas pour résoudre ce bug.
La seule solution que j'ai trouvé est d'activer le DNS statique personnalisé, suite à cela plus aucune requête inutile sur tout mes appareils en LAN
Problème 2:
J'ai ensuite voulu passer le modem en mode bridge pour utiliser mon routeur privé (Ubiquiti EdgeRouter X) placé sur le port4 comme indiqué mais la encore j'ai le soucis de requête constante cité au dessus entre le port4 et mon routeur (port WAN routeur), j'ai testé quelques jour avec cette configuration mais la encore la connexion lâche et obligé de reboot/reset le modem.
Actuellement j'utilise le modem comme routeur avec la solution DNS sans routeur privé, je n'utilise pas le wifi du modem(désactivé).
Mon Firmware est le D22F.EG00.15.01.OBE.02.06.02.
Questions:
- Y a-t-il une mise a jour plus récente pour ce modem?
- Y a-t-il un autre modèle de modem pour les client Hey! ?
- Et y a-t-il des possibilité d’échange/remplacement modem?
Je suis désolé pour ce long premier post mais je tenais a expliquer au mieux mes problèmes et mes questions.
D'avance merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-04-2024 10h46
Bonjour Rizlaine,
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement contacté le service technique via le chat peu de temps après mon 2e post.
Le technicien à du remplacer le modem par le nouveau de Orange (plus de Siligence) depuis plus aucun problèmes.
Je considère donc ce post comme résolue.
Merci.
le 14-04-2024 15h59
Je continue la discussion,
le problème de connexion continue, blocage internet hier soir et aujourd'hui a 15h. Et bien sur le problème de com constant sur les ports revient après chaque reboot (obligé de faire la manip DNS comme dans le post précédent)
Voila mes event log:
le 25-04-2024 10h31
Bonjour @SonicJo ,
Désolée pour ma réponse tardive 😞
Une solution a-t'elle été trouvée pour toi ?
Il y a une seule sorte de modem chez hey!, celui-ci peut être remplacé si le service technique juge que cela est nécessaire.
As-tu déjà eu un contact avec le sercive technique ?
Rizlaine
le 25-04-2024 10h46
Bonjour Rizlaine,
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement contacté le service technique via le chat peu de temps après mon 2e post.
Le technicien à du remplacer le modem par le nouveau de Orange (plus de Siligence) depuis plus aucun problèmes.
Je considère donc ce post comme résolue.
Merci.
le 25-04-2024 10h50
Contente de lire que tout soit en ordre 🙂
Belle journée
21-06-2024 11h20 - modifié 21-06-2024 11h55
Bonjour, le technicien vient chez moi ce 1er juillet pour m'installer internet hey! Pourriez-vous me dire quel modèle précis de modem on vous a installé finalement? Est-ce toujours un TCG300? Après tout ce que j'ai pu lire à propos de ce modem sur internet (failles de sécurité, câble haunt, etc...) il ne m'inspire pas trop confiance. J'étais chez Voo et ensuite Zuny avec un Technicolor CGA4233 et je n'ai jamais eu de problèmes. Celui-ci est compatible avec le nouveau réseau "Gigaboost" Docsis 3.1 installé en septembre 2023 dans mon village, contrairement au TCG300... Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne 😉 Papy Geek.
le 28-06-2024 12h57 - dernière modification le 28-06-2024 13h00 par Rizlaine
Bonjour @Papy_Geek ,
Nous proposons le modem Siligence, tu n'as pas à t'inquiéter. Si tu rencontres le moindre souci, nous sommes dispo sur Messenger et Instagram pour t'apporter une aide. Tu trouveras plus d'informations sur ce lien: https://www.orange.be/fr/node/11646 .
Yousra
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