le 24-09-2024 22h58
Bonjour,
Je pense basculer de Telenet vers HeyTelecom, mais avant cela, je voudrais vérifier quelles sont les fonctionnalités disponibles sur le modem. En particulier, supporte-t-il la fixation d'IP par mac address et le port forwarding sur des ports personnalisables ?
Ex: via DHCP j'attribue
- l'adresse 192.168.1.50 (ou peu importe l'adresse, mais toujours la même) à la mac de mon serveur web interne
- l'adresse 192.168.1.51 à mon serveur domotique
Puis je configure le port forwarding pour que :
- ce qui entre sur le port 80 côté WAN soit dirigé vers 192.168.1.50:80
- ce qui rentre sur le port 8080 côté WAN soit redirigé sur 192.168.1.51:80
Possible ? Pas possible ?
Un lien vers le mode d'emploi et les fonctionnalités du modem serait grandement apprécié 😉
Merci,
Vic
Résolu ! Accéder à la solution.
25-09-2024 15h36 - modifié 25-09-2024 15h37
Hey,
J'accède au réseau domestique d'un parent qui (malheureusement pour son portefeuille) est toujours client de Telenet.
Et laissez-moi vous dire que l'interface du modem et du routeur Hey/Orange est bien meilleure que celle de Telenet. Une différence énorme.
Donc, pour répondre à votre question, oui, c'est possible. Vous pouvez même régler beaucoup plus de choses avec Hey/Orange.
Voici des photos de mon modem et de mon routeur.
Traduit avec DeepL.com (Je suis Flamand.)
25-09-2024 15h36 - modifié 25-09-2024 15h37
Hey,
J'accède au réseau domestique d'un parent qui (malheureusement pour son portefeuille) est toujours client de Telenet.
Et laissez-moi vous dire que l'interface du modem et du routeur Hey/Orange est bien meilleure que celle de Telenet. Une différence énorme.
Donc, pour répondre à votre question, oui, c'est possible. Vous pouvez même régler beaucoup plus de choses avec Hey/Orange.
Voici des photos de mon modem et de mon routeur.
Traduit avec DeepL.com (Je suis Flamand.)
le 05-10-2024 12h08
Hey VossyGamer,
Nog een vraag: ken je het merk en model van je modem ?
Ik lees dat sommigen mensen problemen hebben met de Siligence - https://community.heytelecom.be/t5/Forum/Probl%C3%A8mes-Modem-TCG300/m-p/4407 - en ik zou liever de "goede" modem krijgen 🙂
mvg
Vic
le 26-09-2024 22h24
Hey VossyGamer,
Bedankt voor deze zeer nuttige informatie.
Ik ben gerustgesteld 😉
mvg,
Vic
Ceci est TA communauté ! Rejoins-nous, exprime-toi, pose tes questions et participe au développement de l'univers hey!