Forum

Trouve les réponses à tes questions et échange avec les autres membres du Forum !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Port forwarding possible ?

CableAddict7219
Routard Débutant

Bonjour,

Je pense basculer de Telenet vers HeyTelecom, mais avant cela, je voudrais vérifier quelles sont les fonctionnalités disponibles sur le modem. En particulier, supporte-t-il la fixation d'IP par mac address et le port forwarding sur des ports personnalisables ?

Ex: via DHCP j'attribue
- l'adresse 192.168.1.50 (ou peu importe l'adresse, mais toujours la même) à la mac de mon serveur web interne
- l'adresse 192.168.1.51 à mon serveur domotique
Puis je configure le port forwarding pour que :
- ce qui entre sur le port 80 côté WAN soit dirigé vers 192.168.1.50:80
- ce qui rentre sur le port 8080 côté WAN soit redirigé sur 192.168.1.51:80

Possible ? Pas possible ?
Un lien vers le mode d'emploi et les fonctionnalités du modem serait grandement apprécié 😉
Merci,

Vic

1 SOLUTION APPROUVÉE

VossyGamer
Routard aguerri

Hey,

J'accède au réseau domestique d'un parent qui (malheureusement pour son portefeuille) est toujours client de Telenet.

Et laissez-moi vous dire que l'interface du modem et du routeur Hey/Orange est bien meilleure que celle de Telenet. Une différence énorme.

Donc, pour répondre à votre question, oui, c'est possible. Vous pouvez même régler beaucoup plus de choses avec Hey/Orange.

Voici des photos de mon modem et de mon routeur.

PF HEY1.png

PF HEY2.png

Traduit avec DeepL.com (Je suis Flamand.)

PS: Als dit antwoord je (een beetje) geholpen heeft, zou een kudo nice zijn!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

VossyGamer
Routard aguerri

Hey,

J'accède au réseau domestique d'un parent qui (malheureusement pour son portefeuille) est toujours client de Telenet.

Et laissez-moi vous dire que l'interface du modem et du routeur Hey/Orange est bien meilleure que celle de Telenet. Une différence énorme.

Donc, pour répondre à votre question, oui, c'est possible. Vous pouvez même régler beaucoup plus de choses avec Hey/Orange.

Voici des photos de mon modem et de mon routeur.

PF HEY1.png

PF HEY2.png

Traduit avec DeepL.com (Je suis Flamand.)

PS: Als dit antwoord je (een beetje) geholpen heeft, zou een kudo nice zijn!

Hey VossyGamer,

Nog een vraag: ken je het merk en model van je modem ?

Ik lees dat sommigen mensen problemen hebben met de Siligence - https://community.heytelecom.be/t5/Forum/Probl%C3%A8mes-Modem-TCG300/m-p/4407 - en ik zou liever de "goede" modem krijgen 🙂

mvg

Vic

CableAddict7219
Routard Débutant

Hey VossyGamer,
Bedankt voor deze zeer nuttige informatie.
Ik ben gerustgesteld 😉
mvg,
Vic