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Problème de réception des appels et SMS non résolu depuis un mois

vaskenafsar
Routard Novice

J’ai pris un abonnement chez vous et, depuis, il m’est impossible de recevoir des appels et des SMS de contacts autres qu’Orange et Hey. J’ai testé plusieurs téléphones ios et android , effectué une réinitialisation d’usine, mais rien ne fonctionne. Je peux passer des appels à tout le monde, mais je ne reçois des SMS et des appels que du réseau Orange.

Cela fait un mois que j’essaie de contacter le chat. J’ai réussi à avoir une seule fois une personne qui a ouvert un dossier numéro 7018541 et m’a dit que le problème serait réglé en 48 heures. Cela fait maintenant plus de 10 jours, et non seulement la situation ne s’est pas améliorée, mais il m’est aussi impossible d’avoir quelqu’un sur le chat.

Je viens de recevoir ma deuxième facture pour un service que je ne peux pas utiliser pleinement. Je ne comprends pas comment cela peut être légal ???

1 RÉPONSE 1

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @vaskenafsar ,

Je comprends à quel point c'est frustrant de ne pas pouvoir recevoir tous tes appels et SMS correctement. 😞

En attendant que le problème soit résolu par l'équipe technique, voici quelques conseils pour essayer de débloquer la situation :

1. Vérifier les restrictions et filtres sur la ligne: vérifier si un filtrage d’appels ou de SMS est activé (via les paramètres du téléphone ou une application tierce)

2. Forcer la mise à jour du réseau:

  • Mode avion : L’activer pendant 30 secondes, puis le désactiver.
  • Sélection manuelle du réseau : Aller dans les paramètres du téléphone et essayer de se connecter à un autre réseau, puis revenir sur le bon réseau.
  • Réinsérer la carte SIM : Éteindre le téléphone, retirer la SIM, attendre quelques minutes et la remettre.

3. Tester ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste.

4. Vérifier les services activés

  • Vérifier dans tes paramètres que l’option VoLTE/VoWiFi est bien activée ou désactivée, selon ton téléphone (certains appareils gèrent mal ces services).

5. Relancer une mise à jour des paramètres opérateur

  • Sur iPhone : Aller dans Réglages → Général → Informations et attendre quelques secondes pour voir si une mise à jour des réglages opérateur est proposée.
  • Sur Android : Aller dans Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateur de réseau, puis sélectionner "Automatique".

Enfin, si rien ne fonctionne, je te conseille de demander un échange de carte SIM pour voir si le problème vient de celle-ci.

N'hésite pas à contacter notre support client via nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ou à indiquer ton numéro de mobile sur le chat.

Rizlaine