Forum

Trouve les réponses à tes questions et échange avec les autres membres du Forum !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment accéder à la configuration du modem ?

VincentB
Routard Débutant

Bonjour , 

depuis hier , je suis client Hey pour l'internet fixe. Mais plus moyen d'avoir accès à mes NAS de données 
via mon pc portable connecté en Wifi.

je viens d'essayer d'accéder à la configuration du modem , comme je pouvais le faire avec 
Voo & Zuny , mais on me demande un mot de passe .

D'après la documentation Orange Belgique , le mot de passe est sur l'étiquette collée sur le modem.

Mais le seul mot de passe présent est celui du Wifi. Le mot de passe d'administration ne s'y trouve pas.

Comment faire pour obtenir ce mot de passe ?

Merci d'avance


NB : J'ai reçu un mail avec un rapport d'intervention et dans ce mail ,il y a un pdf nommé
"bon départ" .....qui explique comment utiliser son modem et comment y accéder pour
le paramétrer....Mais cela ne concerne pas mon modèle de modem...🤔🤔🤔 Et donc la procédure d'accès à la configuration du modem ne fonctionne pas.😡 


1 SOLUTION APPROUVÉE

Vista1967
Routard confirmé

Bonjour,

Chez moi, le modem a été installé il y a 7 jours également, et sous le modem, il y a un code QR et un mot de passe pour le Wi-Fi. Ce mot de passe est aussi celui pour accéder à l'administration du modem, et mon identifiant est "user". C'est un peu déroutant, mais essayez. Le technicien, lorsqu'il a installé le modem, s'est connecté pour vérifier que tout fonctionnait correctement. Donc, j'ai immédiatement changé le mot de passe par le mien. 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello @VincentB ,

Le mot de passe pour accéder à l’interface du modem se trouve normalement sous l’appareil ou sur une fiche fournie lors de l’installation. Si tu ne le vois pas, voici ce que tu peux faire :

  1. Essayer "admin" comme identifiant et mot de passe (certains modèles utilisent ces infos par défaut).
  2. Redémarrer le modem et tenter à nouveau l’accès.
  3. Contacter notre support client via le chat ou nos réseaux sociaux pour obtenir le bon mot de passe selon ton modèle.

Concernant ton NAS, il est possible que certaines options comme l’UPnP ou le port forwarding doivent être activées dans les paramètres du modem. Une fois connecté à l’interface, vérifie ces réglages.

Tiens-moi au courant ! 🙂

VincentB
Routard Débutant

Bonjour , 

malheureusement non , il n'y a rien comme mot de passe concernant l'accès aux paramètres de configuration du modem , sur l'étiquette présente sur le modem. Uniquement le mot de passe wifi , un QR code pour le wifi . Idem sur l'étiquette autocollante géante que le technicien m'a donné...Mot de passe du wifi uniquement et QR code qui fait le même job que le code wifi.

J'ai essayé le mot de passe "admin" , "user" , avec ou sans majuscule pour la première lettre , et pas moyen d'y accéder. 

il n'y a pas de champ "login" et "mot de passe". Uniquement un champ "mot de passe".

Impossible d'insérer une capture d'écran , provenant de son pc , dans la discussion , histoire de vous montrer la page de connexion !!!! Visiblement , faut passer par un hébergeur d'images....Non merci.

Je commence déjà en avoir ras le képi ......car à chaque tentative , il faut attendre à chaque fois plus longtemps pour pouvoir réessayer.....Comme si ce genre d'informations ne pouvaient pas être renseignée dans notre compte client ....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Je comprends... La seule solution est de contacter notre support client via le chat ou nos réseaux sociaux. Ils pourront vérifier quel mot de passe correspond à ton modèle de modem et t’aider à y accéder.

Je t’invite à les contacter pour qu’on puisse régler ça au plus vite ! Courage, on va trouver une solution !

Vista1967
Routard confirmé

Bonjour,

Chez moi, le modem a été installé il y a 7 jours également, et sous le modem, il y a un code QR et un mot de passe pour le Wi-Fi. Ce mot de passe est aussi celui pour accéder à l'administration du modem, et mon identifiant est "user". C'est un peu déroutant, mais essayez. Le technicien, lorsqu'il a installé le modem, s'est connecté pour vérifier que tout fonctionnait correctement. Donc, j'ai immédiatement changé le mot de passe par le mien. 🙂

Bonjour Vista1967, 

je n'ai qu'un seul champ que l'on peut remplir , celui du mot de passe . Pas de champ où indiquer "USER". Nous n'avons peut-être pas le même modèle de modem.

Je viens d'essayer le mot de passe du wifi dans le champ "mot de passe" et il a été refusé. Nom d'utilisateur/mot de mot invalide s'affiche dans une petite fenêtre...

Le modem que l'on m'a installé n'était pas un modem stocké dans une boîte en carton comme celui que j'avais chez Voo. L'installateur l'a sorti de sa camionnette , gratté dans un carton pour y prendre une alimentation et en avant...

Ce sera génial pour le restituer si un jour , je changeais de FAI....Ce sera à moi de dénicher une boîte en carton pour le mettre dedans et le renvoyer.... 

L'étiquette présente sur le modem est différente de la grande étiquette autocollante que l'on m'a refilé....Le code Wifi indiqué sur l'étiquette du modem n'est pas la même que celle de l'étiquette autocollante ....C'est la première fois que je vois ça...Je vais voir si cet autre code ne serait pas le bon .



VincentB
Routard Débutant

Bon ben voilà , cela fonctionne....

Il y a 3 codes différents ....Un code Wifi "invité" , un code wifi "privé" et un accès key qui m'avait échappé...J'ai enfin accès à la configuration du modem.

Un grand merci à vous deux pour votre aide.