Forum

Trouve les réponses à tes questions et échange avec les autres membres du Forum !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection Orage ?

Blade
Routard Débutant

Bonjour,

Existe il une parafoudre à placer entre la prise TV et routeur ?

Histoire de protéger le routeur contre l’orage.

merci

4 RÉPONSES 4

SonicJo
Routard Débutant

Bonjour à toi @Blade ,

oui il existe un tas de prise parafoudre ou bloc multi-prise parafoudre à toute sorte de prix,tout depend du nombre d'appareil a protéger voila un lien par ex. chez ldlc: https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/peripherique-pc/prise-parafoudre/c4650/LD0005575630_2-914009968.jpg

Il existe également des parafoudre à placer dans le coffret electrique avec les disjonteurs si tu veux proteger tout d'un coup (seulement si tu es qualifié pour le faire - DANGER ELECTRIQUE)
th-3995646158.jpeg

personellement j'en ai mis la ou j'ai du materiel élèctronique dans la maison.

Bien à toi

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello,

Merci @SonicJo pour ta réponse 🙂

@Blade , n'hésite pas à valider la réponse de @SonicJo si elle vous a aidé 😉

Belle journée,

Rizlaine

Blade
Routard Débutant

Merci mais c'est la prise TV que j'aimerai protéger, la ou ce met le coax

SonicJo
Routard Débutant

En général la foudre touche principalement la partie élèctrique des appareils suites a des pics de tensions mais sinon oui il existe aussi des parafoudres coax (généralement pour protéger le matériel radio vu les antennes extérieure), attention à bien choisir la bonne plage de fréquence, une simple recheche sur google permet d'en voir des dizaines. Après cela ce me en serie entre le coax et le modem ce qui pourrait ou pas causer des problèmes de signal (avis d'un tech hey! ou orange serait bienvenu).

parafoudre-serie-is-50.jpg