il y a 7 heures
Bonjour. Cela va faire près de 2 semaines (!) que j'essaie de passer chez Hey! sans succès. Je suis actuellement un client Orange en carte prépayée et je souhaite (souhaitais?) souscrire à l'une de vos nouvelles offres tout en conservant mon numéro de téléphone. N'ayant pas pu finaliser ma demande via le site internet car je n'avais pas accès à mon numéro de carte sim (le numéro de carte sim ne figurait pas sur celle-ci car trop ancienne), la demande d'abonnement a été effectuée par appel téléphonique. J'ai donc reçu un contrat datant du 24 janvier.
Les jours passent et le transfert de mon numéro vers Hey! se fait attendre... Je vous passe les détails mais j'ai dû recontacter le service client à plusieurs reprises pour que l'on me dise que la demande allait être traitée d'ici 24 à 48h et à chaque fois rien n'est fait... On me parle d'un problème de portage de numéro, qu'un dossier a été ouvert, que je recevrais un SMS de confirmation... Ensuite, on me parle d'un "bug" informatique visant le traitement des cartes prepaid Orange et on ne peut même plus me dire combien de temps l'activation de mon abonnement prendra... On me dit "Votre carte prepaid est toujours active donc continuez d'utiliser votre carte Orange". Donc je devrais remettre du crédit sur une carte prépayée qui devrait (logiquement) être désactivée d'ici quelques jours?
J'estime avoir été suffisamment patient. Ce n'est pas dans mon habitude de venir râler mais je ne sais plus quoi faire. Les personnes chargées des appels téléphoniques ne semblent pas suffisamment équipées pour traiter correctement les demandes qui leur sont faites mais je ne leur en tiens pas rigueur.
J'en viens à regretter mon choix d'avoir préféré rester sur le réseau du groupe Orange. Je me demande si j'aurais eu autant de difficultés chez Digi...
J'espère que mon post ici permettra enfin de débloquer ma situation et que je n'aurai pas besoin de faire d'autres posts sur les réseaux sociaux voire d'aller chez la concurrence.
Pour celles et ceux qui seraient dans une situation similaire, il est bon à savoir que le client a droit à une compensation financière lorsque le portage du numéro est réalisé plus d'un jour ouvrable après le délai initialement prévu, cette compensation s'élevant à 3 euros par jour de retard.
Sources: https://ibpt.be/consommateurs/retard-dans-le-portage-de-votre-numero et https://ibpt.be/consommateurs/publication/droits-eventuels-des-personnes-physiques-a-une-compensatio...
Ceci est TA communauté ! Rejoins-nous, exprime-toi, pose tes questions et participe au développement de l'univers hey!