Forum

Trouve les réponses à tes questions et échange avec les autres membres du Forum !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes Modem TCG300

SonicJo
Routard Débutant

Bonjour à tous,

nouveau client depuis le 22/03 et venant de Proximus (Vdsl 100mbps) aucun problème juste le prix abonnement élevé, j'ai opté pour Hey! Telecom pour son offre internet intéressante.

Tout c'est bien déroulé depuis la commande via le site web, le switch entre opérateur et l'installation par le technicien.

Lors du placement modem les vitesses sont atteinte sans soucis (200/13mb), le premier jour au soir plus de connexion, obligé de reboot/reset le modem. Le lendemain idem!

(je signale qu'avec Proximus je n'avais aucun problème et que mon matériel après le modem n'a pas changé)

Problème 1:

Après investigation, je constate avec le programme Wiresharck (analyse paquet sur le réseau LAN) que le modem envoie sans cesse des requêtes de type "Neighbor Solicitation" sur tous mes appareil connecté en LAN en même temps! Et cela peu importe le nombre d'appareil branché, même juste avec un pc (led Lan sur modem clignote constamment).

Ce qui a pour effet, je pense a surcharger la partie routeur/modem puis ce bloque, un reboot ou reset ne suffit pas pour résoudre ce bug.

La seule solution que j'ai trouvé est d'activer le DNS statique personnalisé, suite à cela plus aucune requête inutile sur tout mes appareils en LAN

Problème 2:

J'ai ensuite voulu passer le modem en mode bridge pour utiliser mon routeur privé (Ubiquiti EdgeRouter X) placé sur le port4 comme indiqué mais la encore j'ai le soucis de requête constante cité au dessus entre le port4 et mon routeur (port WAN routeur), j'ai testé quelques jour avec cette configuration mais la encore la connexion lâche et obligé de reboot/reset le modem.

Actuellement j'utilise le modem comme routeur avec la solution DNS sans routeur privé, je n'utilise pas le wifi du modem(désactivé).

Mon Firmware est le D22F.EG00.15.01.OBE.02.06.02.

Questions:

- Y a-t-il une mise a jour plus récente pour ce modem?

- Y a-t-il un autre modèle de modem pour les client Hey! ?

- Et y a-t-il des possibilité d’échange/remplacement modem?

Je suis désolé pour ce long premier post mais je tenais a expliquer au mieux mes problèmes et mes questions.

D'avance merci de vos réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

SonicJo
Routard Débutant

Bonjour Rizlaine,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement contacté le service technique via le chat peu de temps après mon 2e post.

Le technicien à du remplacer le modem par le nouveau de Orange (plus de Siligence) depuis plus aucun problèmes.

Je  considère donc ce post comme résolue.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

SonicJo
Routard Débutant

Je continue la discussion,

le problème de connexion continue, blocage internet hier soir et aujourd'hui a 15h. Et bien sur le problème de com constant sur les ports revient après chaque reboot (obligé de faire la manip DNS comme dans le post précédent)

Voila mes event log:

 

 
Fri Apr 12 2024 17:09:40
No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=80:78:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:7e:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Apr 13 2024 21:08:58
Lost MDD Timeout;CM-MAC=80:78:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:7e:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Time Not Established
Cable Modem Reboot due to power reset (Modem Bloqué)
Time Not Established
Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established
DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=80:78:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:7e:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Time Not Established
ToD request sent - No Response received;CM-MAC=80:78:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:7e:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sun Apr 14 2024 15:14:59
REGISTRATION COMPLETE - Waiting for Operational status;CM-MAC=80:78:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:7e:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sun Apr 14 2024 15:14:59
CM State is Operational;CM-MAC=80:78:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:7e:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Downstream:
SNR: entre 37.4 et 40.7
Puissance: entre 5.2 et 6.4 ( varie un peu de temps a autre)
 
Upstream:
SNR: 43
 
Probleme réseau? Modem?
Le modem n'a pas bougé de place, le cable coax de dehors va direct dans le modem (pas de NIU nécessaire (technicien))
Pas envie de reboot le modem tout les jour ...
Y a-t-il une solution a ça?
Merci

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @SonicJo ,

Désolée pour ma réponse tardive 😞

Une solution a-t'elle été trouvée pour toi ?

Il y a une seule sorte de modem chez hey!, celui-ci peut être remplacé si le service technique juge que cela est nécessaire.

As-tu déjà eu un contact avec le sercive technique ?

Rizlaine

SonicJo
Routard Débutant

Bonjour Rizlaine,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement contacté le service technique via le chat peu de temps après mon 2e post.

Le technicien à du remplacer le modem par le nouveau de Orange (plus de Siligence) depuis plus aucun problèmes.

Je  considère donc ce post comme résolue.

Merci.

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Contente de lire que tout soit en ordre 🙂

Belle journée