Profil de tarycabu

Marcheur

• 

2 Messages

Risque dépassement forfait 2e carte SIM

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon GSM avait fait une mise à jour anormalement lourde en données mobiles, ce qui fait que je vais très probablement dépasser mon forfait du mois d'ici quelques jours déjà (j'ai l'abonnement qui offre déjà le max. de data à 160 GB). Précision importante : cela fait environ 1 an et demi que j'utilise mon abonnement comme Hotspot et que j'ai abandonné le Wi-Fi car cela me suffit largement. Je n'ai jamais dépassé mon forfait, en général, je suis à environ 110 GB en fin de mois, et là, j'ai reçu une notification m'indiquant que j'avais atteint 80 % de mon volume et nous sommes seulement à la moitié du mois. Quelle est la meilleure solution de secours dans mon cas pour pouvoir terminer mon mois sans faire trop de dégâts et pour éviter de payer des prix exorbitants pour ton GB supplémentaire ? Mon GSM est un Xiaomo POCO X6 5G. Comme je le comprends, il faudrait que je m'achète une 2e carte SIM avec des données mobiles et je pourrais n'activer cette 2e carte que pour les données mobiles tout en continuant à utiliser ma carte SIM principale de chez hey! pour les appels et SMS. J'estime qu'il me faudrait environ 50 GB. Si je prends une 2e carte SIM, peut-elle être d'un fournisseur différent ?

Merci d'avance.

Promeneur aspirant

• 

46 Messages

Bonjour 👋

Si vous dépassez votre volume de données, chez hey! la situation est relativement encadrée.

Après les 160 GB inclus dans l’abonnement, la data continue à fonctionner au tarif de 0,01 €/MB, mais avec une limite de sécurité de 50 € hors abonnement. Une fois ce montant atteint, l’accès à internet mobile est automatiquement bloqué jusqu’au prochain cycle de facturation.

Vous ne risquez donc pas une facture illimitée.

Concernant votre idée d’utiliser une deuxième carte SIM, c’est effectivement possible si votre téléphone est dual-SIM (le POCO X6 5G l’est). Vous pourriez alors :

• garder votre SIM hey! pour appels et SMS

• utiliser une seconde SIM uniquement pour les données mobiles.

Cette deuxième carte peut venir d’un autre opérateur, il n’y a pas de restriction.

Cela dit, si vous utilisez régulièrement plus de 100 GB par mois en hotspot, une connexion internet fixe peut parfois être plus confortable à long terme.

Bonne soirée 👋

Christophe🌞

Promeneur aspirant

• 

59 Messages

Bonjour

Vous pouvez aussi partir vers une autre solution qui pourrait simplement vous coûter 3 Eur/mois ( avec 7 Gb ) si vous ne vous en servez pas et si je comprends bien "jamais"...

Il y a un autre opérateur qui a cette abonnement MAIS qui ne facture que 0,60 cents/Gb en cas de dépassement c'est-à-dire 7 Gb dans cet abonnement puis 0,60 cents/Gb pour les reste !

Par rapport au prix d'un abonnement résidentiel à payer chaque mois SI C EST BIEN UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE, ce ne serait pas trop chère pour une éventuelle utilisation ...

Peut-être une idée à la ... mais why not 😀

Oui bon je part vers un autre opérateur mais au prix du Gb chez Hey ou les autres d'ailleurs, ça peut être viable ...

Attention chez cet autre opérateur avec cet abonnement 3 Eur, restez bien chez Hey pour les appels  et SMS, ce qui vous intéresse c'est juste le Data ...

Bav

(Modifié)

Loading...