Crée avec nous !

Partage tes idées et aide nous à développer la marque !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ggillain
Routard confirmé
Statut : Postposée

Jusqu'à récemment, Hey proposait ses abonnements en e-sim, me semble-t-il.

C'était vraiment très pratique parce qu'on pouvait demander un abonnement et l'activer en quelques minutes/heures seulement. Pas besoin d'attendre la livraison d'une carte physique pendant des jours. Très pratique aussi pour les gens qui ont un iPhone (entre autres) et qui veulent avoir 2 abonnements en même temps sur leur téléphone (un privé et un professionnel par exemple).

C'est aussi un peu plus écologique qu'une SIM en plastic, qu'il faut envoyer par la poste, transporter, etc. (ce n'est pas une économie d'émission de CO2 énorme, mais quand même).

Les opérateurs belges qui proposent la e-sim sont encore très rares (seuls Proximus, Orange et Mobile Vikings le proposent, je pense), donc c'était un véritable avantage et un bon point de vente pour Hey de proposer la e-sim.

Peut-être allez-vous la proposer à nouveau bientôt? En tout cas, dans mon entourage, pas mal de personnes n'attendent que ça pour pouvoir passer de leur opérateur actuel avec e-sim, vers Hey!

36 Commentaires
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

@ggillain ,

J'en prends note !

Merci pour toutes ces idées, elles sont utiles et méritent discussion 🙂

Rizlaine

Statut modifié en : En cours d'analyse
Nelson
Backpacker novice
 
Patrick_t
Marcheur

C'est bien la esim mais c'est réservé à des smartphones hauts de gamme, pour l'instant. Ca ne cadre pas bien non plus avec les tarifs bas de Hey!

The_Folklore
Routard confirmé

@Patrick_t pour moi, l'idée n'est pas de proposer que l'esim (ce qui serait effectivement malvenu vu que très très peu de smartphones entrée - milieu de gamme ne le proposent pas) mais garder le choix entre l'esim et la carte sim physique.

ggillain
Routard confirmé

@Patrick_t, comme le dit @The_Folklore, l'idée n'est évidemment pas de se limiter aux e-im. Il faut évidemment continuer à propose des sim normales. Avoir les deux options n'est qu'un aspect positif! Il n'y a rien à perdre pour Hey. Il n'y a que la satisfaction des clients à gagner, ainsi que des nouveaux clients qui cherchent un opérateur avec e-sim pas trop cher (il y en a très peu en Belgique, c'est donc une excellente opportunité pour Hey).

Par contre, j'ai fait l'expérience cette semaine de comment faire pour tout de même avoir un e-sim Hey, si c'est vraiment indispensable. Un ami avait un abonnement Orange sur une e-sim. Il a demandé de transférer ce numéro de chez Orange à Hey. Et le transfert s'est fait sans l'envoi d'une nouvelle carte sim. Son abonnement Hey est maintenant sur sa e-sim Orange.

Je savais qu'en cas de demande de portabilité d'un numéro Orange (sur une sim physique) à Hey, il n'y avait pas de nouvelle carte qui était envoyée. Je ne savais pas que c'était le même processus en cas de e-sim. Bonne nouvelle donc!

Statut modifié en : En cours d'exécution
Nelson
Backpacker novice

@ggillain, tu as eu l'occasion de checker notre dernière update ? On devrait pouvoir lancer l'eSim dans 2 mois. On est sur le dossier ^^

Plus d'infos sur nos updates ici : Sacrée semaine : Lancement officiel et top idées 🙂 

Nelson

ggillain
Routard confirmé

@Nelson oui, excellente nouvelle! Merci

Nelson
Backpacker novice

Avec plaisir !

Chris
Routard Novice

Les 2 mois sont passés 😁

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello @Chris ,

Je me renseigne pour voir où ça en est et je te tiens informé 🙂

Rizlaine