Crée avec nous !

Partage tes idées et aide nous à développer la marque !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ggillain
Routard confirmé
Statut : Postposée

Jusqu'à récemment, Hey proposait ses abonnements en e-sim, me semble-t-il.

C'était vraiment très pratique parce qu'on pouvait demander un abonnement et l'activer en quelques minutes/heures seulement. Pas besoin d'attendre la livraison d'une carte physique pendant des jours. Très pratique aussi pour les gens qui ont un iPhone (entre autres) et qui veulent avoir 2 abonnements en même temps sur leur téléphone (un privé et un professionnel par exemple).

C'est aussi un peu plus écologique qu'une SIM en plastic, qu'il faut envoyer par la poste, transporter, etc. (ce n'est pas une économie d'émission de CO2 énorme, mais quand même).

Les opérateurs belges qui proposent la e-sim sont encore très rares (seuls Proximus, Orange et Mobile Vikings le proposent, je pense), donc c'était un véritable avantage et un bon point de vente pour Hey de proposer la e-sim.

Peut-être allez-vous la proposer à nouveau bientôt? En tout cas, dans mon entourage, pas mal de personnes n'attendent que ça pour pouvoir passer de leur opérateur actuel avec e-sim, vers Hey!

36 Commentaires
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Ritsukaran ,

Sorry pour ma réponse tardive, on souhaite toujours la lancer mais nous n'avons pas de date pour le moment

nsauce
Routard Novice

L'iPhone 14 aux États-Unis ne prend plus en charge les cartes sim physiques, mais seulement les cartes e-sim. L'iPhone 15, selon les rumeurs, ne prendra en charge que l'e-sim dans un plus grand nombre de pays, dont la France et l'Allemagne, et peut-être la Belgique. La plupart des fabricants de téléphones finiront par se débarrasser des cartes sim physiques. J'ai un iPhone X, qui est sorti il y a six ans maintenant. Je veux acheter un iPhone 15, mais s'il n'est compatible qu'avec l'e-sim, je devrai changer de fournisseur de réseau, car Hey ! ne propose toujours pas l'e-sim. Mon GSM est en fin de vie, je ne peux pas attendre un an de plus.

 

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @nsauce ,

Je te rassure, c'est pour bientôt à priori 🙂

Luci
Routard Novice
Demain, sûrement, j’aurai un des nouveaux iPhones qui n’a que la eSim, et donc je commençais déjà à regarder si Hey dispose de ce service. C’est vraiment dommage, car ça fait plus d’un an que cette section a été ouverte et la eSim est toujours postposée… le "bientôt" prend trop de temps malheureusement. Je n’aurai pas d’autre choix que de changer d’opérateur.
ch
Routard Débutant

Bonjour,

où en êtes vous avec les e-sim s'il vous plait?

je dois installer une caméra sans wifi, qui sera sur le reseau 4g, je dois donc insérer une carte sim et je voudrais coupler cela avec mon abonnement hey existant

 
 
 
 
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @ch,

Nous n'avons malheureusement pas de date prévue pour le moment...