Crée avec nous !

Partage tes idées et aide nous à développer la marque !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Piet
Routard aguerri
Statut : Postposée

Bonjour,

Ne serait-il pas judicieux de supprimer automatiquement les data en roaming hors Europe ? En effet, si vous vous rendez en Suisse par exemple, vous devrez déjà payer 60 € de frais supplémentaires pour avoir utilisé seulement 10 mb !!! Et vu que vous bloquez par défaut les abonnements à 60€, votre abonnement sera bloqué et vous ne pourrez plus rien faire. 10 mb, ça correspond peut-être à la mise à jour de la température dans l'app météo...

Donc, quid d'une suppression automatique ? Ensuite, pourquoi ne pas proposer un roaming pass comme le font d'autres opérateurs (dont Orange, le vôtre) ?

J'espère que ces suggestions/idées seront prises en compte 🙂

12 Commentaires
Statut modifié en : En cours d'analyse
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Helloo !

Merci @Piet pour ton idée :).

Je vais partager cela et je reviens vers toi pour te tenir informé.

Pour l'étranger, ce que je te conseille, c'est de désactiver ton data avant même de t'y rendre. Cela afin d'éviter ce genre de mauvaise surprise...

 

Rizlaine

Piet
Routard aguerri

Merci @Rizlaine !

J’espère avoir rapidement des informations et de bonnes nouvelles de votre part 🙏

Piet
Routard aguerri

@Rizlaine toujours pas de nouvelles concernant cette suggestion ? 🙂

Statut modifié en : Postposée
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello @Piet ,

J'ai eu un retour pour toi 😊.

Alors pour le blocage automatique à l'étranger, ce ne sera pas possible, ce n'est pas dans notre ADN.

Par contre, pour un pass Roaming, on y pense pour l'été prochain 😉.

Belle journée

Rizlaine

Fherrebout
Routard confirmé

Bonjour, et les appels et sms/mms en Suisse (vers la Belgique) ?

Merci

Piet
Routard aguerri

Merci @Rizlaine pour la réponse 🙂 !

C'est long encore d'attendre l'été prochain, tout le monde ne part pas en vacances l'été :p.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis "ce n'est pas dans notre ADN"? Peux-tu développer? Cela profiterait pourtant à de nombreux clients, un autre opérateur bien connu le propose d'ailleurs par défaut.

 

 

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Fherrebout ,

Ici, tu retrouveras les prix pour l'étranger 🙂.

C'est 2,40€ la minute d'appel de la Suisse vers la Belgique et 0,70€ le sms

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Rizlaine

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

@Piet ,

Oui bien sûr , on ne souhaite pas imposer de blocage à nos clients.

Cela pourrait embêter plus d'un de ne pas pouvoir utiliser son forfait à l'étranger ou de devoir à chaque fois débloquer à l'avance.

Nous partons du principe que tu puisses utiliser ton forfait comme tu le souhaites. Pour éviter les soucis de facturation, tu peux bloquer toi même tes données cellulaires à l'étranger sur ton smartphone 😉.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

 

 

Piet
Routard aguerri

Merci @Rizlaine pour ta réponse. Mais en réalité, vous bloquez par défaut les données mobiles à tous vos clients hors Europe, du moins après avoir empoché 60€ si je comprends bien. Or quelle quantité de données offrez-vous pour 60 EUR? Dans la zone 2 Best Destinations --> 10 mb = 60 € et pour les autres zones: 4,3 mb = 60€. Une fois le plafond de 60 EUR atteint, vous bloquez le forfait. D'où ma question, quelle est la plus value de permettre à vos clients d'utiliser 10mb (ou 4,3 mb) contre 60€ et un blocage du forfait? Tu conviendras, je pense, qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec une si faible quantité de données. Je ne parlais pas de bloquer les SMS ou les appels, mais bien uniquement les données puisque concrètement vous les bloquez de toute façon après avoir facturé les 60€... Un blocage par défaut des données devrait donc faire partie de votre ADN, car cela profiterait à l'ensemble de vos clients 🙂

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

@Piet , je peux comprendre ton point de vue, mais là tu prends la Suisse en exemple. Les prix ne sont pas identiques partout...

Cela n'est en tout cas pas prévu pour le moment.

Comme expliqué, tu peux éviter cela en bloquant directement les données cellulaires à l'étranger.

En cas de changement, je n'hésiterais pas à te tenir informé 🙂