Crée avec nous !

Partage tes idées et aide nous à développer la marque !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
The_Folklore
Routard confirmé
Statut : Déclinée

Salut, 

Une idée un peu bête, mais j'ai été surpris de voir que hey! n'aie pas sa propre identité en ce qui concerne la carte SIM (mais ça on s'en fiche totalement parce que bon, on la voit pas ... et si ça permet d'être plus écolo 🙂) mais également en ce qui concerne le nom du réseau.

En effet, je m'attendais à voir inscrit "hey!" sur mon téléphone ou dans ma voiture, et pas "Orange B". Alors que par exemple Zuny utilise son propre nom pour le réseau.

Ça n'a aucune importance au final, mais je trouve ça sympa et ça renforce un peu le sentiment d'appartenance.

7 Commentaires
Statut modifié en : En cours d'analyse
Nelson
Backpacker novice

Salut @The_Folklore,

hummm je ne sais pas si cela est possible, mais je vais me renseigner et voir ce qu'en pensent les équipes réseau.

Nelson 

Bruxellois-
Routard confirmé

Personnellement je suis tout à fait contre un éventuel changement de nom de réseau.

Tout comme "Mobile Vikings" peut faire plutôt **bleep** sur certains appareils (iPhone, par exemple), je pense que "Hey!" serait étrange sur certains appareils et périphériques (voiture, ...)

Patrick_t
Marcheur

A mais oui alors la je suis d'accord, si on achète une marque c'est pour avoir le nom de la marque et pas une autre. Moi ça me gênerai de ne pas avoir le bon nom.

ggillain
Routard confirmé

@Bruxellois- je ne comprends pas ce que tu veux dire avec la comparaison avec Mobile Vikings.

J'ai été chez Mobile Vikings pendant tout un moment et sur mon iPhone, leur nom s'est toujours affiché correctement. Idem chez tous mes amis Vikings avec un iPhone. À moins que tu voulais dire autre chose? C'était pas très clair haha. Et pourquoi est-ce que ça ferait bizarre sur certains périphériques?

Personnellement, je suis d'accord que voir Hey!/Hey Telecom affiché serait mieux qu'Orange B. C'est pas grand chose, mais ça attiserait la curiosité des gens qui verraient "Hey Telecom" écrit sur l'écran des utilisateurs. "Ah c'est quoi cet opérateur, je connais pas?". Et là se lance une petite discussion qui pourrait peut-être mener à l'obtention d'un nouveau client! Idem quand on envoie un screenshot où les gens ne liraient pas Orange B mais Hey Telecom.

Edit: après avoir lu d'autres conversations sur ce forum, je comprends en partie ce que tu veux dire. Tu trouves qu'avoir "Hey!" ou "Hey Telecom" affiché sur son écran lors d'une présentation (au travail, à l'école,...) ou autre ne fait pas sérieux. Et tu penses la même chose à propos de Zuny. Je peux éventuellement comprendre ton avis à propos de Hey, mais pas à propos de Zuny. C'est un mot qui ne veut rien dire, qui n'a de lien avec rien de réel et le fait que tu ne trouves pas ça sérieux montre bien que c'est totalement subjectif. Où mettre la limite? Scarlet, c'est acceptable ou pas? Et Lycamobile, qui est un peu l'opérateur cheap (à ne pas confondre avec peu cher) par excellence? Je pense que le très léger sentiment de gêne que certains ressentiraient d'avoir "Hey!" ou "Hey Telecom" affiché sur leur écran (sentiment qui n'est pas fondé selon moi, parce que tout le monde se fiche qu'il soit écrit Orange ou Hey sur l'écran du téléphone connecté à la voiture ou du téléphone qui est branché au projecteur pour une présentation au bureau (étrange façon de fonctionner d'ailleurs)), est à négliger dès lors qu'afficher "Hey!" ou "Hey Telecom" sur l'écran de chaque client serait un peu de pub gratuite, comme j'ai expliqué plus haut.

Par contre je n'ai toujours pas compris la comparaison avec Mobile Vikings. Ça ne fait pas sérieux non plus, selon toi?

Bruxellois-
Routard confirmé

@ggillain J'ai lu votre message avec attention,
C'est pas un peu contradictoire de dire que mettre "Hey!" susciterait "la curiosité" en l'affichant sur l'écran puis dire que "tout le monde s'en fiche" dans le même texte?  
D'ailleurs, dans la suite de votre texte, vous remettez ensuite que cela ferait "un peu de pub gratuite"

Cette importante contradiction fait un peu, pour moi, tomber tout votre argumentaire  😶

Du coup, "tout le monde s'en fiche" ou ça susciterait de "la curiosité" et ferait "un peu de pub"? 

Edit : Par ailleurs, faire de la pub pour Hey! et susciter de la curiosité va peut-être faire perdre des clients à Proximus, Vos et Base ... mais aussi à Orange B (je pense aux nombreux jeunes (amis) qui ont un "Go Plus" ou un "Go Extrême" notamment) 😉

Pour conclure (car il faut bien parfois) , j'ai juste émis mon avis à la communauté et au personnel d'Orange.
Après les gens sont libres de trouver mon avis infondé, partiellement fondé ou totalement fondé et de soupeser le tout ^^

 

Bonne fin de week-end ! 😃

Statut modifié en : Déclinée
Nelson
Backpacker novice

Hello @The_Folklore,

Alors on ne va pas pouvoir le faire car il s'agit d'un projet multidomaines assez lourd et on a pas les ressources pour le mettre en place :s (je parle du nom du réseau et de nos propres cartes sim).

D'un autre côté, réimprimer des cartes hey! et du coup recycler les cartes Orange génèrerait en fait pas mal de déchets, on a donc fait le choix de réutiliser ce qu'on a. Plus écologique et économique 🙂

Nelson

LPchristopheLP
Routard confirmé

Bonjour, je soulève également le fait qu’on aime bien se sentir rassurer de voir la où l’on se trouve,  en l’occurrence, avoir choisi Hey a énormément d’importance pour moi car lorsque je verrai afficher ‘’ Hey / Hey Telecom ‘’ je saurai exactement pourquoi j’ai choisis cette marque. 

premièrement car Hey représente le digital facile d’accès avec un prix mini et une quantité plus que suffisante de datas pour le prix payer surtout si on reste fidèles pendant un certain temps car ce n’est pas du tout le cas d’orange qui est devenu ultra cher avec avantage multi produits ou non. 

Deuxièmement car Hey c’est des réponses certes uniquement sur les différents réseaux sociaux mais ils sont indéniablement plus rapides, sympathiques et compétents que les opérateurs ‘’ Orange ‘’ même s’ils doivent sûrement être forts rapprochés de leurs lieux de travail.

Et troisièmement car Hey s’investît vraiment dans sa nouvelle communauté de ‘’ Jeunes ‘’ qui en ayant moins de 26 ans ont également une réduction supplémentaire…pour les jeunes ou ‘’ Jeuns ‘’ pour les vieux jeunes qui sont aussi jeunes que les jeunes… et pour autant pas moins calés dans le digital! Ce que je veux dire par la c’est qu’importe les enjeux pour l’entreprise elle se doit d’affirmer fièrement ses valeurs que ses clients qui ont choisis d’adopter cette marque pour les valeurs qu’elle défendaient les rendent fier de rester client chez Hey car c’est HEY qu’ils ont choisis et pas ‘’ Orange ‘’ alors on s’en fou de la carte SIM, mais le nom du réseau c’est comme acheter un citron vert ( hey ) c’est la même famille et ça a le même goût que le citron jaune ( Orange ) mais pas les mêmes qualités .

Félicitations pour la future application et pour tout ce que vous faites pour la communauté, surtout de l’écouter car c’est cela qui fera de HEY la marque tout à fait différente des autres .

 

merci 😊