Bonjour à tous 🙂
J’ai remarqué qu'on recevait souvent des questions concernant les transferts d’abonnements. Je me suis dit que ce serait sympa de t'éclaircir sur le sujet, c’est toujours utile 🙂
Qu’est-ce qu’une demande de transfert d’abonnement ?
Tu fais une demande de transfert d’abonnement lorsque tu souhaites céder ton abonnement à un tiers ou ajouter l’abonnement d’un tiers à ton contrat. Il s’agit d’un formulaire que tu complètes lorsque tu souhaites mettre l’abonnement à un autre nom.
Il faut également faire une demande de transfert d’abonnement si tu souhaites rajouter un numéro de Tva sur tes factures.
Tu te demandes comment introduire la demande ? C’est très simple !
Tu peux compléter le formulaire de transfert directement via ce lien.
Le cédant indique le/les produit(s) qu’il souhaite transférer ainsi que le code client lié à ce/ces services (repris sur le coin en haut à gauche de tes factures) sur le formulaire.
Le reprenant complète le formulaire en indiquant ses données personnelles et en notant son code client également (s’il est déjà client hey! ). Ainsi, si le reprenant est déjà client hey!, les services qu’il reprend seront ajoutés au même code client qu’il a déjà 🙂
En combien de temps le transfert se fait?
La demande est traitée dans les 10 jours ouvrables.
Comment savoir si la demande a été acceptée?
hey! envoie un sms au cédant afin de l’avertir que la demande de transfert est en cours. Cela évite qu’un changement se fasse sans l’accord du client.
Une fois la demande de transfert traitée, le reprenant reçoit un courrier lui confirmant que le contrat a bien été transféré à son nom.
Voici également des informations concernant la facturation !
Pour le cédant, la facturation prend fin à partir de la date à laquelle le transfert a été effectué.
Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Si le nouveau cycle de facturation n’a pas commencé, tu ne seras pas facturé pour la prochaine période.
Si le nouveau cycle de facturation a déjà débuté, la période suivante sera totalement facturée.
Par la suite, un calcul se fera en fonction de la date à laquelle le contrat a été transféré et une dernière facture négative sera éditée. Il s’agit d’un calcul au prorata. C’est-à-dire que cette facture négative «remboursera» la période qui aura été payée en «trop». Entre autre, la période facturée après que le transfert ait été fait.
Pour le repreneur, il y aura un calcule au prorata. Cela signifie que la facturation débutera à partir de la date «d’activation» sur le nouveau code client, jusqu’au cycle de facturation. A cela se rajoute la prochaine période de facturation (un mois).
La première facture pour le repreneur sera un peu plus élevée car la période de facturation sera plus longue que les factures suivantes. Ce ne sera plus le cas sur les prochaines factures.
Il faut également savoir que le cycle de facturation pour le repreneur ne sera pas le même que le cycle de facturation du cédant.
Les conditions du contrat ne changent pas 😉
A bientôt pour de nouvelles astuces
Rizlaine