Profiel van JuVa

Marcheur

• 

7 Berichten

Quel numéro de téléphone peut-on contacter pour bloquer sa carte SIM depuis l'étranger ?

Bonjour à tous,

La FAQ de hey! (Mon GSM est volé / perdu. Que dois-je faire ?)

https://www.heytelecom.be/fr/aide-et-support/infos-utiles/mon-gsm-est-vole-perdu-que-dois-je-faire 

ne mentionne pas de numéro d'appel utilisable depuis l'étranger.

J'ai essayé le numéro Orange +32 495 95 95 00, mais la messagerie automatique me signale que je ne suis pas reconnu comme client. De plus, parmis les options proposées, il n'y a pas de choix pour le blocage de carte SIM. Seul le menu 4 donne accès au support.

Quelqu'un aurait-il un numéro qui fonctionne réellement pour bloquer sa SIM hey! depuis l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Geaccepteerde oplossing

Promeneur aspirant

• 

49 Berichten

Bonjour,

Effectivement, ce n’est pas très clair côté HEY!. L’app MyHEY! renvoie simplement vers un article qui conseille d’appeler le 0800 95 95 5 ou le +32 495 95 95 00, mais comme vous l’avez constaté, ce numéro ne reconnaît pas toujours les clients HEY!.

Dans les faits, le plus fiable reste de passer par le support en ligne. Le chat est normalement prévu pour ça, mais il peut arriver qu’il ne fonctionne pas correctement.

Dans ce cas, le plus rapide est souvent de les contacter via leurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou WhatsApp), en expliquant la situation et en fournissant les informations nécessaires.

Ce n’est pas idéal, surtout depuis l’étranger, mais aujourd’hui HEY! fonctionne principalement avec ces canaux.

| Mise à jour – Contacter le support HEY! |

Tu as perdu ton téléphone ? Voici le réflexe indispensable à ne pas oublier !

Tenez nous au courant,

Christophe

(bewerkt)

Marcheur

• 

7 Berichten

Merci pour cette réponse rapide et les liens vers les articles qui malheureusement n'apportent aucunes solutions pour l'étranger

Les canaux proposés par Hey (WhatsApp, Facebook, Instagram) ne servent a rien, si on perd son téléphone ou s'il est volé, on n'a évidement plus accès à ces applications !

En effet :
- WhatsApp est lié au numéro de téléphone du GSM perdu
- Facebook et Instagram utilisent souvent l'authentification à deux facteurs via SMS, rendant la connexion impossible sans le téléphone
- Le chat hey! nécessite d'avoir accès à un autre appareil, ce qui peut être problématique.

C'est précisément dans ce scénario d'urgence qu'un vrai numéro de téléphone joignable depuis l'étranger est indispensable.

Est-ce que hey! dispose d'un tel numéro ? Si non, ne serait-il pas urgent d'en créer un ?

Promeneur aspirant

• 

49 Berichten

@JuVa​ 

Re Bonjour,

Je comprends votre point, et dans un cas de perte ou de vol, ce n’est clairement pas la situation la plus confortable.

Cela dit, même sans accès à votre téléphone, il reste des solutions concrètes. Avec un autre appareil (ordinateur, téléphone d’un proche, cybercafé, etc.), vous pouvez accéder au chat HEY! ou à leurs réseaux sociaux sans dépendre directement de votre carte SIM.

Pour WhatsApp par exemple, l’accès peut se faire via WhatsApp Web si la session était déjà active, et pour Facebook ou Instagram, ça dépend de la configuration du compte (pas systématiquement bloqué).

Concernant le numéro +32 495 95 95 00, il peut fonctionner en insistant pour être mis en relation avec un agent, même si la reconnaissance automatique ne passe pas.

Ce n’est pas parfait, on est d’accord, mais on n’est pas non plus sans solution.

Tenez nous au courant :)

Christophe 

Marcheur

• 

7 Berichten

Merci Christophe pour votre réponse.

Cependant, certains points méritent d'être nuancés :
Concernant WhatsApp Web : cette solution ne fonctionne pas car pour ouvrir une session, il faut obligatoirement scanner un QR code avec son téléphone. Sans ce téléphone, c'est impossible.
Concernant Facebook et Instagram : cela dépend effectivement de la configuration du compte. Un simple email + mot de passe peut suffire depuis n'importe quel appareil. Le problème c'est qu'il faut penser à conserver ces mots de passe sur un bout de papier ce qui n'est pas très sûr.
C'est donc une solution possible mais pas très pratique

La solution la plus viable reste finalement le chat Hey!  ou le numéro +32 495 95 95 00 qui "peut fonctionner" en insistant pour être mis en relation avec un agent.(donc peut être pas 100% efficace)

Cela dit, la vraie lacune reste l'absence d'un numéro de téléphone joignable depuis l'étranger. La FAQ officielle de hey! mentionne uniquement le 0800 95 95 5, décrit comme un IVR disponible à tout moment pour bloquer une carte SIM.
Transformer ce service en numéro +32 joignable depuis l'étranger ne serait donc techniquement pas une grande modification. et permettrait de simplifier grandement la procédure surtout en situation d'urgence.

Merci d'avance pour votre retour.

Officiële oplossing

Community Manager

• 

1.9K Berichten

Bonjour @JuVa ,

As-tu pu le faire via le chat ? C’est la seule option dans ton cas.

À moins que tu puisses utiliser l’appareil de quelqu’un de ton entourage pour faire la demande, par exemple via son WhatsApp.

Tiens-moi au courant,

Rizlaine

Marcheur

• 

7 Berichten

Bonjour Rizlaine et merci pour ta réponse.

Heureusement je n'ai pas rencontré de soucis avec mon smartphone. Cependant, je pars prochainement seul à l'étranger et je me demandais comment faire si je rencontrais ce problème. On perd facilement ses moyens quand on est seul et en difficulté, c'est pourquoi j'aime les solutions simples et efficaces.

Je ne sais pas si ce qui se dit sur ce forum remonte au niveau de la prise de décision de l'équipe hey! ou pas. Mais je pense que ma suggestion de fournir un numéro capable d'être composé depuis l'étranger, en parallèle avec le numéro 0800 95 95 5 déjà existant, mérite d'être remontée auprès des décideurs.

Peux-tu transmettre cette suggestion à l'équipe concernée ?

Merci d'avance.

Community Manager

• 

1.9K Berichten

Hello @JuVa ,

Je peux tout à fait comprendre ta demande et je la remonte bien sûr à l’équipe.

N’hésite pas si tu as d’autres questions ou besoins !

Je te souhaite une très belle fin de journée ensoleillée 😊

Marcheur

• 

7 Berichten

Merci pour la remontée à l'équipe,

Très bonne journée également

Loading...