Profiel van tarycabu

Marcheur

• 

1 Bericht

Caméra avec SIM

Bonjour,

Je souhaiterais installer chez moi une caméra de vidéosurveillance avec une SIM de Hey Telecom.

À quels points techniques dois-je faire attention ?

Quelques questions qui me viennent :

• Est-il possible d'avoir une copie de la carte SIM de mon abonnement GSM actuel (j'ai largement assez de données de mobiles, donc autant en profiter) ou bien suis-je obligée de prendre un abonnement séparé (je pense au moins cher à 5 €/mois) ?
  • Est-ce que la carte SIM fonctionnera d'office dans la caméra comme ce n'est pas un GSM ? J'ai lu en ligne qu'il fallait que l'APN soit compatible, mais je n'y connais rien.

Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils que vous auriez à ce sujet.

Promeneur aspirant

• 

27 Berichten

Bonjour Tarycabu 👋

Pour une caméra de surveillance avec carte SIM, il y a effectivement quelques points à vérifier.

Tout d’abord, il n’est malheureusement pas possible d’avoir une copie de la carte SIM de votre abonnement mobile pour l’utiliser dans un autre appareil. Chaque abonnement correspond à une seule carte SIM. Il faudra donc généralement un abonnement séparé si la caméra doit avoir sa propre connexion.

Concernant le fonctionnement dans la caméra, cela dépend surtout du modèle. La plupart des caméras 4G fonctionnent avec une carte SIM classique, mais il faut vérifier :

• que la caméra supporte les réseaux 4G/5G utilisés en Belgique

• qu’elle accepte les cartes SIM d’opérateurs classiques (pas uniquement des SIM “IoT”)

Pour l’APN, les cartes SIM hey! utilisent généralement l’APN :

mworld.be

Dans beaucoup de cas, la configuration se fait automatiquement, mais certaines caméras demandent de l’encoder manuellement dans les paramètres.

Dernier point à garder en tête : certaines caméras consomment pas mal de données, surtout si la vidéo est consultée souvent à distance. Il peut donc être utile de vérifier la consommation estimée du modèle choisi.

N’hésitez pas à partager le modèle de caméra si vous en avez déjà un en tête, cela permettra de vérifier plus précisément la compatibilité 🙂

Bonne journée 👋

Christophe 🌞

Loading...