Profil de Rizlaine
Community Manager

Community Manager

• 

1.8K  messages

La eSIM et hey! : Quelques précisions importantes

On sait que la technologie évolue vite et que certains d’entre vous aimeraient profiter de la eSIM.

Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, il est possible d’activer la eSIM via un iPhone.

Le hic ? Pour le moment, hey! ne propose pas de support pour la eSIM. Même si tu peux l’activer, on ne pourra malheureusement pas t’aider en cas de souci, car pour l’instant, on ne propose pas de support pour la eSIM.

Si tu choisis de l’activer, sache qu’on ne pourra pas intervenir si tu rencontres un problème, donc je te conseille de rester sur une SIM physique pour le moment si tu veux avoir une assistance complète en cas de besoin.

Merci pour ta compréhension, et n’hésite pas si tu as des questions ! 😊

Rizlaine

Beginnend Wegliefhebber

• 

1  message(s)

Bonjour Rizlaine,

Merci pour les infos, du coup, est-il possible d'avoir une date ou même une estimation pour la mise en place de la esim et du support associé? Merci

Beginnend Wegliefhebber

• 

3  messages

Bonjour, du neuf? 😉

Community Manager

• 

1.8K  messages

Hello @G2Lu ,

Pas pour l'instant...

Beginnend Wegliefhebber

• 

2  messages

Donc, il est possible de s'abonné, recevoir les données esim (ou un QR code) de Hey et sa fonctionne?

Community Manager

• 

1.8K  messages

Bonjour @keryo ,

Via l'iPhone... Mais on ne propose pour l'instant aucun support...

Beginnend Wegliefhebber

• 

1  message(s)

Vivement que cette fonctionnalité soit disponible.

Marcheur

• 

1  message(s)

Bonjour,

Doit on déduire que la eSim n'est pas dispo pour les GSM android?

Marcheur

• 

2  messages

Bonjour! J'attends ma carte sim depuis 6 jours et toujours rien reçu par la poste.. Quand j'essaye de contacter le support par chat pour savoir où ça en est, on me dit que quelqu'un va me répondre.. ça fait 3h..

Community Manager

• 

1.8K  messages

Bonjour @marabubout ,

Nous ne proposons effectivement pas le eSIM pour le moment...

Sorry pour ma réponse tardive !

Belle journée

Community Manager

• 

1.8K  messages

Bonjour @ceecee ,

Désolée pour ma réponse tardive, et encore désolée pour cette mauvaise expérience. Je comprends à quel point ça peut être pénible…

As-tu eu des nouvelles entre-temps ? Ou as-tu déjà tenté de nous contacter via nos réseaux sociaux ?

Marcheur

• 

1  message(s)

Il va quand même que hey! se bouge gentillement pour cette histoire d'eSim à l'heure ou toute la concurrence le propose c'est se tirer une balle dans le pied.

Et avec arrivée prochaine de l'iPhone Air eSim only là vous fermez carrément la porte à tout un panel de client potentiel ou actuel qui partiront là ou le service est/sera, si pas meilleur, au moins cohérent avec ce qui se fait en 2025/2026.

J'imagine que derrière ce choix, doit se trouver une road map de vos projets mais le génie qui s'en occupe devrait plutôt voir pour un plan chomage qu'une promotion vu la gestion de merde du sujet, il n'y a qu'à voir le nbre de plaintes...

Marcheur

• 

2  messages

Je partage l’avis ci dessus. Gestion clientèle problématique, service client injoignable, impossible de régler un soucis. Finalement, je suis parti chez un concurrent qui lui gère les esims efficacement…   

Marcheur

• 

1  message(s)

Bonjour Rizlaine,

Si je suis client orange avec Esim, ai-je besoin d'une SIM physique en cas de switch vers HEY? Logiquement non puisque le n° de mon esim sera transféré chez Hey. Merci pour votre retour.

Moderator

• 

33  messages

Bonjour,

@NicoD Il faut une carte SIM physique pour pouvoir faire la manipulation, mais attention, comme expliqué, il est possible d'activer l'eSIM via un iPhone, mais cela n'est pas conseillé, car il n'y a pas encore de support dessus.

On vous tient au courant ici s'il y a du nouveau !

Promeneur aspirant

• 

24  messages

@AntoineL il y'a portant maintenant une FAQ qui explique comment faire pour transférer sa SIM physique vers une eSIM...

https://www.heytelecom.be/fr/aide-et-support/mobile/comment-transferer-ton-esim-a-laide-de-loption-demarrage 

Community Manager

• 

1.8K  messages

Bonjour @Alas2708 ,

En effet, il est possible de l’activer via un iPhone, mais nous ne proposons pas encore de support client pour l’eSIM pour le moment. En cas de souci avec la eSIM, le support client ne pourra donc pas aider.

Moderator

• 

33  messages

Hello @Alas2708,

Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma réponse, le passage d'une SIM physique vers une eSIM est possible, mais sans support, comme l'a rappelé Rizlaine.

Mais si j'ai bien compris, la question de @NicoD portait sur le fait de transférer une SIM d'un autre opérateur vers Hey !.

Pour l'instant, ce n'est possible qu'en transférant un numéro d'un autre opérateur vers un carte SIM physique Hey !, puis de faire la manipulation pour la "transformer" en eSIM, une fois que le numéro est actif chez nous.

Loading...