Profil de theovtps

Stapper

• 

2 Messages

Problème Wifi à domicile

Bonjour, 

Je me permets de poster mon cas ici après avoir essayé pendant 3h d'avoir des solutions au téléphone pour mon internet à domicile. 

Pour vous expliquer mon problème, il faut que je retrace tous les événements passés : 

- mardi 24 mars : après une demande de changement de ma part pour changer d'opérateur télécom (Base) vers heyTelecom, un technicien se présente pour faire la mise en route. Base étant relié sur le réseau VOO, le technicien effectue sa mise en service assez rapidement étant donné qu'il n'est pas nécessaire de changer plus que le modem pour accéder aux services heyTelecom via le réseau VOO. Voilà, j'etais officiellement client heyTelecom pour internet.

- jeudi 26 mars : je reçois l'ensemble des informations de Base concernant la clôture de mon contrat internet qui a été effectuée via le EasySwitch. Je ne m'inquiète pas étant donné que d'habitude, ce système fonctionne bien. Malheureusement, le soir même, je perds totalement accès à internet avec le modem heyTelecom.

- vendredi 27 mars : je contacte le service client heyTelecom, pendant 1h j'ai plusieurs opérateurs au téléphone car il est impossible d'obtenir une réponse via le chat. Les différents opérateurs que j'ai au téléphone ne peuvent pas se connecter à l'interface de mon modem alors que j'ai les 3 lumières qui sont fixes et vertes. Étant donné l'impossibilité de faire un dépannage à distance, un technicien se présentera chez moi pour effectuer le dépannage. 

- samedi 28 mars : le technicien se présente vers 11h et effectue tous ses tests. Tous les signaux sont bons, mon modem est bel est bien connecté au réseau physiquement mais il est rejeté du système par le réseau VOO. En effet, mon modem ne possède plus d'adresse externe. Le technicien me précise donc que c'est un problème d'ordre administratif, que Base en resiliant mon contrat chez eux, à également résilié l'adressage IP chez VOO et donc qu'il y a eu une erreur lors du système EasySwitch. Il m'a donc conseillé de reprendre contact avec le service client et de demander une activation de la ligne étant donné que lui ne savait rien faire à ce problème. J'ai donc repris contact avec le service client pendant 2 longues heures j'ai été transféré de services en services sans jamais trouver une solution. On me dit souvent que mon abonnement wifi est actif mais le problème est que ce n'est pas une question d'abonnement, au niveau de heyTelecom, je suis bel et bien actif mais c'est au niveau du réseau VOO qu'il y a un problème. 

Je suis actuellement assez désespéré de la situation, personne ne semble trouver la solution à ce problème. 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 

Mon numéro de client : [supprimé]

Différents éléments ont déjà été vérifiés, l'adresse MAC de mon modem qui est correct, le modèle également, mon amplificateur fonctionne et mon modem aussi. Dans les logs du routeur je vois bien l'info : Fail Provisioning IPv6. 

[Edit modérateur] : information privée supprimée.

Promeneur aspirant

• 

49 Messages

Bonjour 🙂

Vu votre situation et le passage du technicien, le problème ne vient clairement ni de votre installation ni de votre modem.

Le souci vient très probablement de l’activation de votre ligne suite à la migration.

Même si votre abonnement est actif, la ligne semble ne pas être correctement reconnue côté réseau, ce qui explique l’absence d’internet.

Le plus efficace dans votre cas est de recontacter le support en demandant explicitement :

• une réactivation complète de la ligne

• ou une vérification de l’activation suite à Easy Switch

Vous pouvez également préciser qu’un technicien a déjà confirmé que le signal est bon mais que la ligne est rejetée.

Sauf erreur de ma part*

Bonne journée 👋

Christophe🌞

Stapper

• 

2 Messages

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous avoue que je pense comme vous, que c'est simplement un problème d'activation de ligne dans le cadre d'EasySwitch. 

J'ai déjà contacté le service client en expliquant qu'un technicien est passé et en expliquant explicitement que je souhaiterais une réactivation complète de la ligne mais je suis renvoyé entre le service Activation et le service Technique qui se rejettent la balle.

Je ne sais pas si vous avez une autre solution ? 

Bien à vous 🙂

Promeneur aspirant

• 

49 Messages

@theovtps​ 

Bonjour 🙂

Vous avez parfaitement identifié le problème et votre démarche est la bonne.

Le fait d’être renvoyé entre le service Activation et Technique indique clairement un blocage interne, malheureusement assez fréquent dans ce type de situation.

Dans ce cas, il faut changer légèrement d’approche :

• demander explicitement l’ouverture d’un ticket technique

• demander une escalade vers un niveau supérieur (niveau 2)

• éviter de se contenter d’un simple transfert d’appel

Vous pouvez formuler cela simplement :

“Mon modem est connecté mais je n’ai pas d’adresse IP. Un technicien est déjà intervenu et a confirmé un problème d’activation de ligne. Pouvez-vous ouvrir un ticket technique et escalader le dossier ?”

Si possible :

• rappeler en demandant directement un suivi de dossier existant

• ou demander un numéro de ticket si ce n’est pas déjà fait

Cela évite de repartir de zéro à chaque appel.

Malheureusement, dans ce genre de cas, la solution dépend uniquement d’une correction côté réseau, donc il faut réussir à faire passer le dossier au bon niveau.

Courage, vous êtes clairement sur la bonne piste

Sauf erreur de ma part*

Bonne journée 👋

Christophe🌞

Loading...