Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

RCS désactivé dans Google Messages

Depuis quelques jours, les fonctionnalités de chat sont désactivées et restent coincées sur "configuration", à la fois sur mon téléphone (OnePlus avec Android 13), et sur celui de ma mère (OnePlus avec Android 12).

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Bonjour, un suivi de la team Hey ?

Community Manager

 • 

1.8K  messages

Bonjour @npatelli,

Je me renseigne pour toi et je reviens vers toi dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.

Désolée pour l'attente

Rizlaine

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Merci. Si besoin, voici quelques infos supplémentaires :

  • J'ai déjà réinitialisé l'appli Google Messages
  • Toutes les options sont bien activées comme elles devraient l'être
  • J'ai déjà redémarré le téléphone
  • J'ai déjà tenté de désactiver les RCS pour tenter de les réactiver via https://messages.google.com/disable-chat (je ne fais que recevoir le code de confirmation en boucle non stop depuis des jours)
  • D'autres amis avec des appareils OnePlus chez d'autres opérateurs n'ont pas ce soucis

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Bonsoire, auriez-vous des nouvelles depuis ?

Marcheur

 • 

33  messages

Bonjour,

Après avoir changé vers Hey,  j'ai eu le même problème avec mon Oppo. Et un ami également (aussi avec son Oppo).

Après une recherche sur Google,  j'ai trouvé une solution (pour moi en tout cas).

Il faut d'abord mettre le téléphone en 'avion',  puis désinstaller l'application 'carrier services'.   Puis enlever 'avion'  et réinstaller 'carrier services'.

Puis remettre 'avion'  et désinstaller l'app 'messagerie' . Après enlever 'avion'  et réinstaller l'app 'messagerie'. Redémarrer le téléphone... 

Chez moi,  ça a marché.  

Bonne chance. 

 

 

Community Manager

 • 

1.8K  messages

Bonjour @Fherrebout ,

Merci pour ton aide !

@npatelli , est-ce que cela fonctionne chez toi ?

J'attends toujours une réponse de mon côté... Je te tiens informé dès que j'en sais plus.

Rizlaine

Beginnend Backpacker

 • 

92  messages

Hello @npatelli,

On a eu un retour de l'équipe de gestions des smartphones.

Il faudrait essayer ceci : Désactiver le wifi, désactiver le RCS et redémarrer votre téléphone pour ensuite tout relancer.

Tiens-nous au courant 🙂

Nelson 

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Bonjour, je rerelance à nouveau le sujet car je n'ai plus eu de news depuis plusieurs mois.

Le problème a toujours lieu, et pour vérifier si le soucis ne venait pas de mon téléphone, j'ai essayé une carte sim prépayée chez un concurrent, et là le RCS a été activé instantanément.

Community Manager

 • 

1.8K  messages

Bonjour @npatelli ,

Je vais relancer en interne pour voir si une solution peut être trouvée et je reviens vers toi

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Bonjour @Rizlaine , avez-vous eu un retour interne ? Merci

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Bonjour, je relance ce sujet car, même après avoir changé de smartphone (je suis passé sur une OnePlus 10T en build stable d'Android 12), je n'ai toujours pas accès aux fonctionnalités de chat dans Google Message (cela reste coincé lors de la confirmation du numéro)

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

up ?

Community Manager

 • 

1.8K  messages

Hello @npatelli ,

Le souci vient peut être de la sim.

Tu peux contacter le service client et demander une nouvelle sim avec le même numéro. Tu peux nous contacter via Facebook directement, tu la recevras dans les 2 à 3 jours ouvrables 🙂

Aspirant Wegliefhebber

 • 

10  messages

Hello, nouvelle carte reçue la semaine passée. Mais toujours pas de fonctionnalités de chat dans Google Messages. Cela reste toujours coincé en "Setting up"