Tharkysis's profile

Marcheur

• 

1 message(s)

Freeze du modem Siligence

Bonjour,

voici le contexte général:

1) Connexion internet par cable (Ancien abonné à Voo puis à Zunny et maintenant Hey!)

2) Avec le modem de Voo puis de Zunny, jamais de problème de freeze du modem

3) Lors du passage du technicien pour passer de Zunny à Hey!, intervention à la rue pour mettre un "filtre" afin d'empecher l'utilisation de la TV via le cable et remplacement du modem Voo/Zunny par le modem Siligence.

Le modem Siligence est en mode bridge et la fonction de routeur est assurée par un asus RT BE88U ( qui a remplacé un asus RT AX88U)

Depuis le changement d'opérateur, régulièrement mais à priori de manière assez aléatoire, je perds ma connection internet.

Lorsque cela arrive, mon routeur asus n'indique pas que la connection internet est perdue et le modem Siligence n'indique pas qu'il a perdu l'accès à Internet, bref tout est vert de manière normale.

Je suis obligé de faire un reboot du modem pour récupérer la connection internet.

Un technicien est venu et a vérifié mon installation et la qualité du réseau sans rien voir d'anormal... Il n'a pas été sur la connection exterieur. Il a remplacé le modem par un autre modem identique donc toujours le même Siligence et ... le problème est toujours présent.

Des idées pour essayer de trouver la root cause?

Merci

Vincent

Aucune réponse!

Nos super contributeurs

Voir plus
  • Community Manager

• 

2.1K Messages

2.1K

• Promeneur expérimenté

• 

444 Messages