Marcheur

• 

4 Messages

Incohérence Mobile L pour datas en UE.

Bonjour, il y a une grosse incohérence, et j'aurais besoin de clarification, concernant l'usage de data en Union Européenne (UE) car ce qui dit l'app, l'agent en ligne et les consitions générales se contredisent.

Dans les conditions générales, il est dit 

• 80 GB de data (avec promo +30 GB incluse) en Belgique
  • 25 GB en Union Européenne (UE)

À et vers l’étranger

L’abonnement hey! mobile L inclut les appels et SMS/MMS illimités et 80 GB pour surfer en Belgique ainsi que 25 GB pour surfer en Union Européenne (EU). Tu recevras un SMS pour te notifier à 80% de ton volume de surf prévu dans ton abonnement et à ton premier usage hors forfait.

En Belgique, à partir de 80 GB, tu peux continuer à surfer hors abonnement au prix de 0,001 €/MB jusqu’à ce que tu atteignes 50 € hors abonnement. À 50 € tu n’auras plus accès à l’internet mobile jusqu’à la prochaine période de facturation. Entretemps, il faudra trouver une connexion WIFI.

Dans les autres pays de l’UE, à partir de 25 GB, tu peux continuer à surfer hors abonnement au prix de 0,001 €/MB jusqu’à ce que tu atteignes 60 € hors abonnement

Sur le chat, l'agent me dit qu'une fois mes 35 Gigas dépensés en France, alors le compteur "Roaming UE" aves les 80 Gb va prendre le relais 'Donc on ne serait pas limité aux 25 Gb"

Dans l'app, on voit 2 compteurs nommés :

1. Belgique + Roaming UE (avec une ligne de 30Gb et une autre de 50Gb)
  2. Data en UE (avec une ligne de 25 Gb)

User uploaded image

... alors comment comprendre la chose ?

Je suis en France ... j'ai déjà consommé 17,3 Gb sur les 25 ... une fois arrivé à 25, que se passe -t-il ?

Si le compteur "Belgique + Roaming UE" se met à bouger, alors les conditions générales sont mauvaises.

Si le compteur "Belgique + Roaming UE" ne prend pas le relais", alors pourquoi mettre "Roaming UE" sur cette ligne (car quelle est alors la différence entre "Roaming UE" et "Data en UE" ?

Quelqu'un peut-il expliquer ?

merci.

Aucune réponse!

Nos super contributeurs

Voir plus
  • Community Manager

• 

1.9K Messages

1.9K

• Promeneur expérimenté

• 

345 Messages