Marcheur
•
2 Berichten
Frais roaming Tunisie.
Bonjour,
Suite à un voyage en Tunisie, j’ai malencontreusement eu l’activation de la data sur la carte Hey et non sur mon e-sim. Je me suis vite rendu compte de cette activation, mais un peu plus de 200 Ko de consommation néanmoins. Ma tête quand j’ai vu que pour 200 pauvres Ko, plus de 7 euros. Sur le réseau Orange de là-bas... J'assume cette consommation, mais le prix est une escroquerie. Quand je vois ce que facture Digi pour cela, le coefficient multiplicateur est d’une indécence ! Trouvez-vous cela normal que cela soit si cher ? Oui pour un prix plus élevé, mais quel abus !

Officiële oplossing
Rizlaine
Community Manager
•
1.8K Berichten
Bonjour @Gweg ,
La liste des prix est reprise sur notre site web, tu as également reçu un SMS à ton arrivée en Tunisie pour t’en informer...
N'hésite pas si tu as des questions !
Belle fin de journée
0
0
flipbzz
Promeneur expérimenté
•
184 Berichten
Bonsoir @Gweg ,
Il n'y a certainement pas d'escroquerie puisque vous avez pu prendre connaissance des tarifs et que vous les avez accepté lors de votre souscription.
Le tarif du roaming hors zone 1 est généralement horriblement élevé, c'est le cas chez presque tous les opérateurs. Le choix de "laisser activer" les data ou non est de votre entière liberté mais aussi de votre seule responsabilité.
0
Gweg
Marcheur
•
2 Berichten
Merci pour les réponses. Comme énoncé précédemment, cela ne portait pas sur une quelconque responsabilité, car bien que mon eSIM s’est désactivée et que le switch s’est fait automatiquement via itinérance, la solution aurait été de désactiver la carte, mais obligation de la laisser voir de bloquer le switch automatique. Je suis entièrement responsable de cette petite déconvenue.
Mon message portait davantage sur des conventions qui ne sont plus actualisées et sur un prix du GB qui revient à 14000 euros pour Hey, là où Digi le facture 6.50 euros. Ok, nous serons bloqués bien avant, mais c’est un fait.
Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, je nomme cela une escroquerie que ça plaise ou non.
La police de la pensée....
Pour le reste, je suis content de Hey et compte y rester, mais quand quelque chose peut faire avancer les choses, il faut pouvoir le dire pour une prise de conscience.
Sur ce, bonne nuit 😃
0