Profil de Snyrf

Promeneur aspirant

• 

31 Messages

Achat du modem Orange CGA437A possible ?

Bonjour,

Suite à des problèmes récurrents avec mon modem Siligence, je suis passé à mon modem personnel et je n’ai alors plus rencontré aucun problème.

Cependant, à la suite d’une demande d’annulation d’abonnement GSM, mon modem a été désactivé par erreur et personne au support ne parvient à le reconnecter.

Sachant que je n’aurai vraisemblablement personne de compétent pour résoudre ce problème, serait-il possible d’acheter le modem CGA437A auprès de hey ?

Merci

Promeneur aspirant

• 

49 Messages

Bonjour 🙂

Acheter un modem comme le CGA437A n’est malheureusement pas une solution dans votre cas.

Chez hey!/Orange, les modems sont liés et activés côté réseau. Même si vous en achetez un identique, il ne fonctionnera pas automatiquement sans être enregistré et autorisé sur votre ligne.

Par ailleurs, le fait que votre modem ait été désactivé suite à une modification d’abonnement ressemble clairement à un problème de provisioning (activation côté réseau), et non à un problème matériel.

Dans ce cas, la seule vraie solution est :

• soit de faire réactiver votre modem actuel par le support

• soit de demander un remplacement officiel du modem

Si vous souhaitez utiliser votre propre modem, c’est possible, mais il faut passer par une procédure spécifique pour qu’il soit reconnu par le réseau.

Bonne journée 👋

Christophe🌞

Promeneur aspirant

• 

31 Messages

Merci pour ton retour.

L’idée est d’acheter le modem via hey de manière officielle.

Concernant mon modem personnel, qui fonctionnait très bien, la situation est la suivante : un jour, Internet a cessé de fonctionner avec ce modem suite à ma demande de modification d'abonnement GSM. Le support m’a alors demandé de rebrancher le modem Orange afin d’intervenir, mais la connexion n’a toujours pas été rétablie. Ils ont ensuite envoyé un technicien à mon domicile, qui s’est contenté de réapprovisionner le modem Orange. Lorsque j’ai voulu rebrancher mon modem personnel, celui-ci ne fonctionnait plus (flux montant et descendant bloqués à 512 kb/s dans les infos du modem et pas d'internet).

Côté support, on m’indique qu’il est bien noté que j’utilise mon modem personnel, mais celui-ci reste inutilisable, si bien que j’ai fini par abandonner. Je n’ai pas eu une seule coupure en plus de trois mois avec mon modem personnel et, depuis la réinstallation du modem Orange il y a une semaine, j’ai déjà subi une coupure qui m’a obligé à redémarrer le modem...

Promeneur aspirant

• 

49 Messages

@Snyrf​ 

Bonjour 🙂

Merci pour les précisions, c’est beaucoup plus clair ☺️

Dans votre cas, le problème ne semble pas venir du modem lui-même, mais plutôt de la configuration côté réseau.

Le fait que votre modem personnel fonctionnait parfaitement avant, puis se retrouve limité à ~512 kb/s après une modification d’abonnement, est typique d’un problème de provisioning (profil de ligne / autorisation réseau).

Le passage du technicien a permis de rétablir le modem Orange, mais il est très probable que :

• votre ligne ait été reprovisionnée avec un profil “standard”

• et que votre modem personnel ne soit plus correctement reconnu / autorisé

C’est pour cela qu’il ne fonctionne plus aujourd’hui, malgré le fait qu’il soit “connu” du support.

Concernant l’achat d’un modem Orange (CGA437A), cela ne résoudra malheureusement pas le problème : le fonctionnement dépend surtout de l’activation côté réseau, pas du matériel en lui-même.

Ce qu’il faudrait faire c’est insister auprès du support pour :

• vérifier le provisioning complet de la ligne

• confirmer que l’utilisation d’un modem personnel est bien activée correctement

• éventuellement demander une réinitialisation complète du profil

Si nécessaire, préciser que vous avez déjà eu un fonctionnement normal avec ce modem pendant plusieurs mois.

Tenez nous au courant,

Bonne soirée👋

Christophe🌞

Loading...