Promeneur aspirant
•
31 Messages
Achat du modem Orange CGA437A possible ?
Bonjour,
Suite à des problèmes récurrents avec mon modem Siligence, je suis passé à mon modem personnel et je n’ai alors plus rencontré aucun problème.
Cependant, à la suite d’une demande d’annulation d’abonnement GSM, mon modem a été désactivé par erreur et personne au support ne parvient à le reconnecter.
Sachant que je n’aurai vraisemblablement personne de compétent pour résoudre ce problème, serait-il possible d’acheter le modem CGA437A auprès de hey ?
Merci

Christophe123
Promeneur aspirant
•
49 Messages
Bonjour 🙂
Acheter un modem comme le CGA437A n’est malheureusement pas une solution dans votre cas.
Chez hey!/Orange, les modems sont liés et activés côté réseau. Même si vous en achetez un identique, il ne fonctionnera pas automatiquement sans être enregistré et autorisé sur votre ligne.
Par ailleurs, le fait que votre modem ait été désactivé suite à une modification d’abonnement ressemble clairement à un problème de provisioning (activation côté réseau), et non à un problème matériel.
Dans ce cas, la seule vraie solution est :
• soit de faire réactiver votre modem actuel par le support
• soit de demander un remplacement officiel du modem
Si vous souhaitez utiliser votre propre modem, c’est possible, mais il faut passer par une procédure spécifique pour qu’il soit reconnu par le réseau.
Bonne journée 👋
Christophe🌞
2
0