Marcheur
•
1 message(s)
Problème d'activation carte SIM avec transfert depuis Proximus
Bonjour,
J'ai reçu 2 cartes SIM il y a 3 semaines et j'ai essayé de les activer, sans succès début de la semaine dernière. Un message indiquait que les cartes étaient activées et que s'il y avait transfert de numéro (ce qui est le cas), il fallait attendre de ne plus avoir de signal avent de remplacer les cartes. J'aurais également dû recevoir un mail. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre... Après quelques jours, j'ai réessayer d'activer les cartes : m^me message et toujours rien.
En contactant le chat, on m'a dit que le délai de 21 jours pour activer les cartes avait été dépassé: ce qui n'atait pas le cas, et qu'il n'était plus possible de les utiliser.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Est-ce que je dois refaire une commande d'abonnement? Je n'ai pas envie d'être facturée en double...
Merci d'avance pour vos réponses.

Solution acceptée
Christophe123
Promeneur aspirant
•
45 messages
Bonjour ffassotte 👋
Si vous n’avez jamais perdu le signal Proximus, cela signifie que la portabilité n’a pas été exécutée, même si le système indique “SIM activée”.
Le délai des 21 jours concerne généralement l’activation d’une carte non utilisée. Si vous avez tenté l’activation dans les temps, le blocage semble plutôt lié au transfert de numéro qui n’a pas abouti.
Avant de refaire une commande (et risquer une double facturation), je vous conseille de demander au support :
– si l’ordre de portabilité a bien été envoyé à Proximus
– si la commande est toujours active dans leur système
– si une nouvelle SIM peut être réémise sans nouvelle souscription
Ne résiliez rien chez Proximus tant que le numéro n’a pas été transféré.
Bien sûr, je n’ai pas accès à votre dossier et mon analyse peut être incomplète.
Le mieux est de recontacter hey! via le Facebook Messenger, ou par téléphone au 0800 85 519 afin qu’ils vérifient précisément l’état de votre commande et de la portabilité.
Expliquez-leur clairement :
– la date de réception des cartes SIM
– la date des tentatives d’activation
– le message exact reçu
– le fait que vous n’avez jamais perdu le signal Proximus
– l’absence d’e-mail de confirmation
Avec ces éléments précis, ils pourront vérifier si la portabilité a été lancée ou si la commande doit être réactivée sans nouvelle souscription.
Tenez-nous au courant 🙂
Christophe
0