Marcheur
•
1 message(s)
Hey! Telecom, le pire opérateur Belge?
Bonjour,
Nous sommes chez Hey Telecom depuis mars avec un abonnement à 34€/mois et depuis je n'ai plus eu une seule soirée avec une connexion stable.
La connexion saute en moyenne une à deux fois par soir, on tourne parfois entre 500 et 1000 de ping (je n'ai jamais vu ça sur aucune connexion, même il y a 20 ans) et les 200MBps promis sont loin du compte (en moyenne entre 10 et 40 MBps, avec parfois des pics miraculeux à 100MBps).
Le support technique est complétement incompétent, avec un chat bot insupportable qui demande une question, puis les coordonnées, puis répéter la question, puis répéter les coordonnées jusqu'à ce qu'un miracle arrive et qu'on soit transféré.
Lorsqu'on est transféré, les personnes qui nous prennent en charge ne répondent pas aux questions, ou nous disent "un technicien sera prévu pour résoudre le problème" pour après couper le chat sans donner de date d'intervention précise, et puis rebelotte, on doit poser la question, redonner les coordonnées et reposer sa question...
J'aimerais parler à quelqu'un qui prenne un dossier sérieusement en main mais pas de contact direct, ni d'appel téléphonique.
L'ancêtre de Hey, Zuny, était bien mieux organisé et la connexion était bien plus stable.

Christophe123
Promeneur aspirant
•
62 Messages
@fxp
Bonjour fxp, bienvenue sur le forum d’entraide HEY!
Tout d’abord nous sommes une communauté de clients et personne n’a accès aux dossiers des clients ici, mais ce que vous décrivez est clairement anormal et hey! se doit de traiter ce dossier sérieusement.
Quelques pistes techniques d’abord : un ping aussi élevé combiné à un débit aussi instable pointe souvent vers un problème sur la ligne physique ou le modem, pas juste un problème de configuration. Vérifiez que le câble coaxial entre votre modem et la prise murale est bien branché et qu’il n’est pas endommagé.
Pour le suivi, voici un article expliquant tous les moyens de contacter le support HEY!
Documentez le problème avec des captures de speedtest avant de les contacter, c’est une preuve concrète qu’ils ne peuvent pas ignorer.
Si après plusieurs tentatives hey! ne résout pas le problème, vous pouvez saisir le Service de Médiation pour les Télécommunications via ombudsmantelecom.be, gratuit et indépendant.
J'espère que votre soucis sera vite résolu ✨🦋
0
0