Crée avec nous !

Partage tes idées et aide nous à développer la marque !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bruxellois-
Routard confirmé
Statut : En cours d'analyse

Bonjour à tous, 

Je me permets de lancer plusieurs idées sur la trajectoire que devrait suivre "Hey!" dans le futur.

Je pense qu'il soit y avoir davantage de synergie avec Orange, et que "Hey!" devrait davantage correspondre à une offre "100% digitale" d'Orange qu'un opérateur avec une identité trop forte. 
Dans le même état d'esprit, je pense que "Hey!" devrait viser un public plus large que ce que l'opérateur vise aujourd'hui.
Autant je pense que "Hey!" doit garder une identité plus jeune, autant je pense que le tutoiement systématique peut donner quelques sueurs à ceux ayant entre 25 et 30 ans (comme moi 😉), ainsi qu'à certains plus jeunes. "Hey!" est un opérateur commercial, pas notre ami, pote et créer un peu de distance me parait sain. A défaut de supprimer le tutoiement, peut-être que le lisser en essayant de le limiter est une piste. 

Nom du réseau : laisser "Orange B" me semble préférable tout simplement car même les plus jeunes doivent parfois faire des présentations depuis leurs appareils mobiles, ect..  devant leurs lieux de stage ou d'autres lieux plus "sérieux" ou même leurs collègues si ils se lancent très tôt dans la vie active. 

Sentiment d'appartenance : Dans la ligne de mes idées précédentes, même si je pourrais comprendre que les plus jeunes voudraient peut-être une marque qui leurs ressemble à 100%, cela risque de laisser les un peu moins jeunes sur le côté. Les 25-35  seraient un peu perdus entre un "Hey!" trop jeune, et une Orange un peu vieillie.

Offre/Prix : Elles sont très compétitives (pour le marché belge). Rien à redire en particulier. Hormis peut-être le Visual Voice Mail mais ça me semble accessoire.

Voilà voilà

6 Commentaires
The_Folklore
Routard confirmé

Vu qu'on a un point de vue assez différent sur le nom de la marque, je trouve ça intéressant de vous répondre 🙂.

Etant dans la même tranche d'âge que vous, j'ai le même point de vue sur la division entre les moins de 26 ans et les plus de 26 (je prends cet âge vu la promo) ; mais pour moi ce n'est pas dû au nom.

Ce qui me donne l'impression que hey! est "réservé" aux moins de 26 ans, c'est le "tutoiement" (qui, personnellement, ne me dérange pas tant que ça reste par écrit ... J'ai un peu plus de mal au Starbucks ...) et la promo annoncée pour cette cible. Mais après tant pis si c'est le prix à payer pour avoir un nombre conséquent de data.

Je vois surtout hey! comme le "Zuny" d'Orange ; soit une marque qui veut se donner un air "cool" (perso ce genre de communication ne me parle pas du tout, mais il y a vraisemblablement un public pour) et qui propose une offre telecom à un prix attractif  (d'où ma réflexion sur l'internet fixe dans un autre topic ; je pensais que l'idée était de concurrencer Voo et Zuny ... en attendant de les racheter).

Cette stratégie de séparer les offres "jeune" des offres plus traditionnelles ne me semble pas si insensé lorsque je vois ce qui se fait en Belgique (Zuny, Tadaam) ou même en France (Sosh, Red by SFR). Par contre, le nom "hey!" est sans doute moins "neutre" que ceux que je viens de citer ; et c'est peut-être ce qui vous dérange, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Bref, tout ça pour dire que l'idée marketing derrière hey! me parait correspondre à un nécessité de concurrence ; mais que le nom n'est peut-être pas le plus fédérateur.

Bruxellois-
Routard confirmé

Bonsoir bonsoir, 

Ravi de voir une réponse 😄

Je peux vous rejoindre sur le point que je vois aussi "Hey!" comme une marque (en réalité, ce n'est pas vraiment puisqu'on signe le contrat avec Orange s.a et non Hey!) qui veut être "cool" (et je pense que c'est un terme qui s'utilise plus vraiment par les plus jeunes).

Votre comparaison avec la France me semble tout à fait pertinente également, d'autant plus qu'en France autant Sosh utilise le nom "Orange F"  , Red utilise "SFR" . Je ne sais pas vraiment pour B&You mais comme c'est directement sur le site de l'opérateur Bouygues Telecom, il y a de forte sens que ce soit "Bouygues" qui soit noté.

Je n'ai pas de soucis avec le tutoiement, même si je trouve qu'Hey! force un peu avec celui-ci et donne, pour moi,  une impression globale d'un peu infantiliser ses clients. Je pense vraiment que beaucoup de leurs clients passés un certain âge (et je dirais même en-dessous de 26 ans) ont envie d'un peu autre chose, sans pour autant être considérer comme des vieux je précise.

A l'heure actuelle (et je dois pas être le seul), je suis loin d'être convaincu par ce côté très jeune de Hey! et je pense qu'un certain recentrage vers les 26-35 devrait être effectué. 
Ou à tout du moins laisser "Orange B" comme nom de réseau , ce qui permet à ceux qui ne sont pas totalement convaincu par le style "Hey!" de pouvoir se dire qu'ils sont plus des clients d'Orange que de Hey!

 

N?B : "Zuny" n'est pas mieux que "Hey!" et je ne serais pas très friand de voir ça sur mon téléphone ou un périphérique connecté à mon iPhone.

ggillain
Routard confirmé

Bien que je puisse comprendre que le tutoiement dérange certaines personnes, il ne me dérange pas (c'est un avis tout à fait personnel, on est bien d'accord) et je rejoins l'avis qui a été émis selon lequel tant que ça reste pas écrit, c'est acceptable.

Mes parents (la cinquantaine) viennent de rejoindre Hey vu la promo actuelle. Le tutoiement est vraiment le cadet de leurs soucis. Ils sont ravis d'avoir plus de data et d'appels pour moins d'argent, comparé à leurs abonnements précédents.

Statut modifié en : En cours d'analyse
Rizlaine
Community Manager
Community Manager
 
Statut modifié en : En cours d'analyse
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello @Bruxellois- ,

Merci pour ton idée, je transmets cela 🙂

Pour la synergie avec Orange, ce n'est pas notre but. On ne veut pas lier hey! et Orange.

Merci pour ta participation !

Belle journée

Rizlaine

 

Fherrebout
Routard confirmé

Hey est situé dans le nord de la Belgique … et en néerlandais le tutoiement (je, jou, jullie…) est une forme  courante (langue parlée). 
Peut-être le ´vous’ serait préférable en français ? Pour moi aucun problème 😉