Hello,
Tu sais à quel point on souhaite avoir une communauté heureuse qui trouve un maximum de réponses sur le forum.
Du coup, j'ai pensé à toi ! Voici un petit récapitulatif des informations utiles relatives à ta connexion internet fixe.
Tout d’abord, il est important d’identifier le problème, c’est-à-dire, voir s’il s’agit d’un souci avec l’Internet Fixe ou uniquement un souci de wifi.
Comment le savoir, c’est très simple ! Tu peux brancher ton ordinateur directement au câble Ethernet pour voir si tu as du réseau. Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a uniquement un souci de wifi. Sinon, tu l’auras compris, le problème concerne l’Internet Fixe.
Que faire si le problème concerne l’Internet Fixe :
- La première chose à faire est de t'assurer que le modem soit bien alimenté au courant.
- Tu peux effectuer un redémarrage du modem.
- Vérifier l’amplificateur réseau
- Vérifier que le câble d’alimentation du NIU soit bien branché à la prise électrique
- S’assurer que le câble coaxial soit correctement vissé
Que faire si le problème est lié au WIFI :
- Vérifier que le témoin WIFI soit toujours lumineux sur ton modem. Si le témoin est éteint, il te suffit de laisser ton doigt dessus pendant 6 secondes pour l’allumer.
- S’il s’agit d’un souci de lenteur, il y a plusieurs solutions.
Tout d’abord, il faut savoir que plus tu es loin du modem, moins la connexion sera bonne.
Il faut vérifier aussi les interférences (baby-phone, téléphone sans fil, une manette de jeu sans fil ou encore des pièces métalliques).
N'hésite pas à partager ton expérience avec la communauté !
Rizlaine