Marcheur
•
2 Berichten
Suite aux gros orages de samedi plus aucune connexion Lan.
Suite aux gros orages de samedi plus aucune connexion Lan, ni de wifi. Depuis ce matin, et suite au passage d'un technicien sur le réseau, j'ai récupéré le wifi mais plus rien concernant les Lan. Que faire, car j'ai appelé, mais on m'a gentiment répondu, il faut attendre !!!! Attendre quoi....Que quelqu'un se décide ! J'ai un modem TCG300 Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci.


Geaccepteerde oplossing
SonicJo
Promeneur aspirant
•
15 Berichten
Bonjour à toi,
ce que je peut déjà te conseiller c'est dans un premier temps de redémarrer ton modem après l'avoir éteint pendant quelque minute. Si il n'y a toujours pas d'activité au niveau des lan alors je conseille de tester par exemples avec un pc portable et un câble lan en direct chaque port pour supprimer l’hypothèse d'un câble défectueux.
En dernier recourt un reset modem via le petit bouton a l’arrière en le maintenant une 10ene de sec (attention les configs et nom de modem redevienne ceux d'origine), attendre entre 5 et 10min le temps que tout ce reconfigure.
Et malheureusement si rien ne revient alors la carte réseau du modem est probablement défectueuse suite a l'orage et un passage d'un technicien pour le remplacement est inévitable donc passage par le chat pour support technique...
Bonne chance
1