Promeneur aspirant
•
27 Berichten
Changement de modem possible ?
Bonjour à tous,
Je subis des déconnexions quotidiennes avec mon modem Orange actuel, et je me demandais si je ne pouvais pas acheter d’occasion un bon modem Technicolor.
À l’époque de Zuny, j’avais un modem Technicolor et je n’ai eu aucune coupure pendant un an. Depuis que je suis chez Hey avec leur modem, c’est déconnexion sur déconnexion… je commence à perdre patience.
J’ai trouvé un Technicolor TC7210 (apparemment non lié à un opérateur).
Pensez-vous qu’il pourrait fonctionner sur le réseau Hey ?
Merci pour votre aide

Geaccepteerde oplossing
flipbzz
Promeneur expérimenté
•
182 Berichten
Bonjour @Snyrf ,
C'est relativement nouveau, vous pouvez utiliser votre routeur personnel, à condition qu'il soit agréé par votre opérateur...
Voici le lien vers la page support de Hey concernant le "modem" personnel.
Hélas, le sous-lien reprenant les caractéristiques techniques auxquelles votre appareil doit répondre n'est pas opérationnel.
Il faudra donc contacter le service technique via le service client pour savoir si votre appareil est accepté.
Attention, si les déconnexions sont dues à une ligne trop encombrées, un changement de routeur risque de ne servir à rien...
Bonne journée.
0
0
Geaccepteerde oplossing
flipbzz
Promeneur expérimenté
•
182 Berichten
@RagequiteHey ,
Doucement, les basses...
Vous pouvez bien sûr exprimer votre déception, mais uniquement de manière polie et correcte. Merci de respecter la charte de la communauté!
https://community.heytelecom.be/conversations/bien-dmarrer/charte-de-la-communaut/6839ad4c168e5500c4ad2045
@FallonL
@AntoineL
.
0
0
Geaccepteerde oplossing
flipbzz
Promeneur expérimenté
•
182 Berichten
Bonjour @Snyrf ,
Je pense aussi que dans votre cas, c'est le silligence qui est à blâmer... J'en avais un, ça allait pas mal, puis, pour cause de panne, j'ai reçu le CGAA437, livebox Orange de dernière génération, une belle réussite. Lors de mon passage à Hey, j'ai pu garder ce routeur qui est vraiment extra.
Je ne connais pas la fritzbox, donc impossible de vous conseiller, j'espère que la transition chez vous sera nickel, et je suis intéressé par votre retour d'info. S'il devait y avoir un problème, vous pouvez demander la nouvelle livebox pour raison technique, attention de bien vérifier que ce soit gratuit, vu que le silligence n'est pas en panne.
Au plaisir de partager avec vous...
0
0
Officiële oplossing
KevinH
Moderator
•
13 Berichten
Bonjour @flipbzz
Merci pour les informations communiquées et le rappel de la charte 🙏
0
0
Officiële oplossing
KevinH
Moderator
•
13 Berichten
Bonjour @Snyrf
J'espère que le problème soit résolu et que tout fonctionne parfaitement avec votre FritzBox. N'hésite surtout pas à prendre contact via les réseaux sociaux si jamais le problème persiste encore, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans la résolution de votre situation.
0
0
Snyrf
Promeneur aspirant
•
27 Berichten
Une FritzBox Cable fonctionne sur le réseau Hey/Orange ?
0
0
Snyrf
Promeneur aspirant
•
27 Berichten
Bon, j’ai craqué pour une FritzBox 6591 d’occasion.
Je ferai un retour sur ce post après réception et installation de celle-ci.
0
0
RagequiteHey
Marcheur
•
2 Berichten
Hello, je pense que c'est juste le service Hey, j'ai les memes pbs, j'avais la meme box orange avant et 0 pbs. Depuis que je suis chez Hey ca m'arrive quotidiennement
(bewerkt)
0
0
Snyrf
Promeneur aspirant
•
27 Berichten
Je ne pense pas qu’il y ait une différence entre le réseau Orange et Hey.
Dans mon cas, je suis d’abord passé par Orange (modem Siligence TCG300) avec beaucoup de déconnexions. Ensuite, je suis passé chez Zuny et j’ai reçu un autre modem (Technicolor, mais je ne me souviens plus du modèle) : jamais une seule déconnexion en un an. Maintenant, je suis chez Hey, je récupère un Siligence TCG300 comme avec Orange… et hop, déconnexion sur déconnexion.
C’est pour cette raison que j’accuse le modem et non le réseau.
Je dois recevoir ma FritzBox mercredi. Le temps que ma demande de changement de modem soit prise en compte, je reviendrai vers vous pour vous donner un suivi.
8
0
Snyrf
Promeneur aspirant
•
27 Berichten
Après avoir contacté à nouveau le support le lendemain, le technicien a vu ma nouvelle demande et l’a validée.
J’ai finalement reçu le SMS ce vendredi 5/12 m’indiquant que je pouvais brancher mon propre modem. J’ai simplement connecté mon modem Fritz et j’ai obtenu Internet immédiatement après.
Pour conclure, le changement de modem a été très simple (il faut juste être patient).
Merci pour votre aide
(bewerkt)
0
0