Profiel van katrame1

Marcheur

• 

5 Berichten

Réutilisation du modem Orange avec Hey!

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une connexion Internet fixe chez Orange et je m'apprête à passer chez Hey !

Étant donné que les deux opérateurs appartiennent à la même entreprise, je souhaiterais savoir s'il est possible d'éviter les complications liées à l'installation en conservant mon modem Orange actuel avec Hey !

Merci beaucoup.

Geaccepteerde oplossing

Promeneur aspirant

• 

64 Berichten

@katrame1 

Bonjour 👋

Si vous avez le modem le moins performant de leur gamme il n’y aura pas de changement physique, ça se fait automatiquement avec une initialization en ligne comme avec la carte SIM, 

Si vous avez le modem Siligence TCG300 le technicien ne passera pas

Si vous avez le modem Technicolor CGA4233 ou Technicolor/Vantiva CGA437AOR le technicien passera vous déposer le Siligence TCG300 comme chez HEY! On surfe jusqu’à 200 MBPS il est largement suffisant, j’espère avoir répondu à votre question ☺️

Promeneur aspirant

• 

64 Berichten

@katrame1 petit ajout : n’hésitez pas à acheter un modem personnel comme par exemple un MERCUSYS que vous configurez à votre guise ensuite vous enregistrer le fichier et vous n’avez plus qu’à chaque fois qu’à brider vos modems opérateurs en fonctions d’où vous êtes ( Orange etc … ) et votre config reste la même puisque vous gardez le même modem indéfiniment :)

Marcheur

• 

5 Berichten

Merci pour votre réponse très détaillée, qui m'inquiète un peu, moi aussi 😒🤔.

D'après mes recherches, le TGC300 ne semble pas être un bon produit. Ses performances sont apparemment médiocres, non pas tant pour la connexion internet que pour le réseau domestique.

Il utilise le Wi-Fi 5 et semble générer un trafic interne excessif, provoquant des plantages fréquents.

J'espère que Hey! a évalué la qualité de service de ce routeur et pourra proposer une alternative pour éviter des interventions techniques constantes.

On verra bien.

Bien à vous.

Promeneur aspirant

• 

64 Berichten

@katrame1​ 

Quest’ce qui vous inquiète ? Le modem en lui même ? 

Il n’est effectivement pas un produit haut de gamme, il utilise le wifi 5 malgré lui mais il atteint bien les 190 MBPS minimum pour l’avoir tester, il a une bonne portée tout dépend de vos murs, je n’ai pas constater de plantages fréquents dans mon cas, j’ai peut être de la chance 🤷🏻‍♂️

Je doute fort que HEY! Ai évaluer la qualité de service car la marque repose sur la ‘’ Qualité bas prix ‘’ tant qu’ils ne proposeront pas un abonnement avec plus de vitesses il n’y aura selon moi aucune alternatives.. mais HEY! Ne peut que s’améliorer 

Je reste convaincu que vous devriez bridger et installer en port 4 un MERCUSYS comme celui sur Amazon

Ca changerait la donne car vous ne seriez plus tributaire du modem mais seulement des 200 MBPS ✌🏼☮️

Geaccepteerde oplossing

Promeneur expérimenté

• 

227 Berichten

Bonsoir @katrame1 ,

Je suis passé de Orange à Hey l'été dernier.  J'ai toujours le Orange Technicolor Vantiva CGA437AOR (wifi6 compatible abonnement gigabit).  Le passage à Hey s'est fait sans changement du modem, sans passage de technicien.  Même pas cinq minutes de perte d'internet lors du passage de Orange à Hey!je n'avais pas été en train de surfer, je ne m'en serais même pas rendu compte...

Bon transfert.

Du plug & play très agréable, si 

Promeneur aspirant

• 

64 Berichten

@flipbzz​ 

Tu as de la chance moi il m’ont mis l’ancien 😅

Promeneur expérimenté

• 

227 Berichten

@Christophe123​ 

Oh mince, pas cool...

Oui, visiblement, j'ai été chanceux sur ce coup là...

Marcheur

• 

5 Berichten

Bonjour @flipbzz,

Vous me redonnez espoir 🙂 !

@Christophe123 , merci pour vos suggestions. Un routeur supplémentaire comme celui que vous proposez simplifierait sans doute les problèmes de configuration à mettre à jour, mais je ne pense pas que ce soit un bon choix pour Hey! de faire des économies sur la qualité.

Si j'ai bien compris, le prix proposé par un fournisseur n'est déterminé que partiellement par les composants techniques. La couverture réseau et le positionnement sur le marché sont les facteurs déterminants. Et avoir des clients satisfaits contribue certainement à gagner des parts de marché.

Mais comme l'a dit @flipbzz , je m'inquiète probablement pour rien 🤷‍♂️!

Merci encore,
Katrame1

Loading...