Marcheur
•
1 Bericht
Problème d’activation de mon modem personnel malgré demande validée
Bonjour,
J’ai introduit une demande de changement de modem afin d’utiliser mon propre équipement, en complétant le formulaire ad hoc. J’y ai renseigné les informations requises : mon Easy Switch, l’adresse MAC du modem Orange/HEY Telecom ainsi que celle de mon modem personnel.
J’ai bien reçu un SMS du service concerné confirmant que le changement avait été enregistré. Cependant, lorsque je branche mon modem, aucune connexion ne s’établit.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ou vérifier si l’activation a bien été effectuée de votre côté ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Geaccepteerde oplossing
Christophe123
Promeneur aspirant
•
49 Berichten
Bonjour 🙂
Le fait que vous ayez reçu un SMS de confirmation indique que la demande a bien été prise en compte, mais cela ne garantit pas que l’activation technique du modem a été correctement effectuée.
Si aucune connexion ne s’établit avec votre modem personnel, cela signifie généralement que celui-ci n’est pas encore correctement reconnu ou provisionné côté réseau.
Dans ce cas, il est conseillé de recontacter le support en demandant :
• une vérification de l’activation du modem personnel
• la bonne prise en compte de l’adresse MAC
• et si nécessaire une réactivation / reprovisioning de la ligne
Vous pouvez également préciser que votre modem ne reçoit pas d’adresse IP, ce qui aide souvent à orienter le diagnostic.
Sauf erreur de ma part*
Bonne journée 👋
Christophe🌞
0
0