Marcheur
•
3 Berichten
NAS inaccessible depuis un wi-fi Hey
Bonjour à tous,
Je suis nouveau client Hey, depuis un peu plus d'un mois et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, peut-être que quelqu'un aura déjà eu le même problème que moi :-)
Je possède un NAS Synology auquel j'accède soit de chez moi (sur mon Wi-Fi hey) soit en dehors de chez moi (sur un autre Wi-Fi ou en 4/5G).
- Chez moi cela fonctionne nickel sur mon Wi-Fi Hey mais j'ai bridgé mon modem avec un routeur TP-Link derrière.
- Chez une autre personne (client Hey) avec un modem non bridgé, on ne peut pas accéder à mon NAS via son Wi-Fi, l'adresse est introuvable. Il doit y avoir une configuration spéciale à faire sur le routeur mais je ne sais pas laquelle. Est-ce que quelqu'un ici sait comment corriger ce problème ?
On a essayé de demander au service client mais ils ne comprennent pas.
Merci d'avance pour votre aide
G

flipbzz
Promeneur expérimenté
•
216 Berichten
Bonjour,
l'accès au NAS en réseau local (chez vous) est directement utilisable, mais l'accès de l'extérieur est "bloqué" pour des raisons de sécurité. Vous trouverez le tuto complet sur l'aide synology. Pour l'accès externe, il faut passer d'une ip CGN à une ip publique sur votre routeur. Il faut donc accéder à la configuration du routeur puis aller sur la config du réseau local (chez moi, c'est comme ça) et par exemple, cliquer sur "ouvrir un port"...
Bonne journée.
0
Christophe123
Promeneur aspirant
•
46 Berichten
Bonjour 👋
Si votre NAS est déjà accessible depuis la 4G ou depuis d’autres réseaux, cela signifie que l’accès externe fonctionne déjà (port forwarding ou QuickConnect).
Le problème semble apparaître uniquement depuis le Wi-Fi d’un autre client hey!, ce qui est assez particulier.
Pouvez-vous préciser comment vous accédez au NAS depuis l’extérieur : via une adresse IP publique, un nom de domaine / DDNS, ou via Synology QuickConnect ?
Cela permettra de mieux comprendre si le problème vient de la résolution DNS ou d’un comportement réseau spécifique.
au plaisir de vous lire 👋
Christophe 🌞
4