Profiel van San5020

Beginnend Wegliefhebber

• 

1 Bericht

Modem personnel

Bonjour à tous,

Depuis le 1er novembre 2024, l'IBPT (régulateur des télécommunications belge) autorise l'utilisation d'un modem au choix de l'utilisateur et non plus imposé par l'opérateur.

Pour ceux qui voudraient tenter le coup avec Hey, un formulaire doit être rempli sur leur site pour leur signifier le changement (c'est à dire l'adresse Mac de votre modem Hey et celle du nouveau).

Après plusieurs jours et plusieurs demandes sur le chat, le service technique m'a assuré que mon nouveau modem (en l'occurence une Fritzbox 6660) était activé et que logiquement le leur ne fonctionnerait plus.

Non seulement cela n'est pas le cas mais ils ne savent pas pourquoi...

Bref, si vous n'êtes pas content de votre modem, mieux vaut le mode bridge et un bon routeur que d'essayer de changer le modem.

Wandelaar

• 

19 Berichten

Installation le lundi 13 octobre. Juste après, j’ai demandé l’échange de modem. Je n’ai reçu aucune confirmation par e-mail (comme c’est le cas lors d’une commande Internet). Donc, le 14/10 à 21h13, je remplis à nouveau le formulaire.

Après 6 jours ouvrables, personne ne m’a appelé ni envoyé d’e-mail. J’envoie un message WhatsApp le 21/10 au soir, et le 22/10 au matin, je reçois une réponse :

"Bonjour,
J’ai pris le relais de l’assistant numérique. Je m’excuse pour la réponse tardive, c’est actuellement très chargé. Désolée de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre Internet. Je vais vérifier cela immédiatement pour vous. Pouvez-vous préciser exactement ce qui ne va pas avec votre modem ?
Mimoza"

En d’autres termes, quelqu’un qui n’a jamais entendu parler d’un modem personnel.

Je leur envoie donc le lien du site :

"Je viens de vérifier pour vous. Une fois votre demande soumise, elle devrait normalement apparaître automatiquement dans notre système sous 24 heures. Malheureusement, je ne la vois pas. Pourriez-vous remplir à nouveau le formulaire ?"

Ils répondent :

"Merci d’avoir tout rempli. Je vais transférer la conversation à nos experts. Ils vous aideront dès que possible."

Je demande s’ils peuvent appeler aujourd’hui, car je suis chez moi. Normalement, cela devrait être réglé après 5 jours ouvrables, mais pas chez Hey ! C’est plutôt amateur. Ça me rappelle le portage de numéro il y a 15 ans chez Mobistar. Si vous le faisiez en ligne, ça ne fonctionnait pas. Vous appeliez, ils le faisaient immédiatement et vous receviez un SMS pour l’échange juste après.

Que l’on soumette quelque chose, qu’il soit marqué “complet” et ensuite qu’ils prétendent que rien n’est dans le système… Ne peuvent-ils pas faire en sorte qu’on reçoive une confirmation par e-mail après avoir soumis le formulaire ? (Ah non, car il n’y a pas de champ e-mail.) Comment un humain peut-il comprendre cela ?!

Donc maintenant, j’ai soumis la demande de swap de modem pour la 3ᵉ fois… Ils ont même retiré leur numéro de téléphone du site… En attendant Godot. Heureusement, Internet fonctionne bien, pour un prix ridiculement bas, sinon je serais déjà parti.

La seule chose qui m’inquiète avec un modem personnel : si celui-ci tombe en panne, il faut recommencer tout le bazar, et vous pourriez être sans Internet fixe pendant 2 semaines.

Si cela n’est pas réglé la semaine prochaine, je déposerai une plainte auprès du service du médiateur. Comment introduire une plainte au service de médiation?

UPDATE 22/10 15:29 u.:

"Je ne peux pas joindre directement le service concerné pour le moment, mais ils vous recontacteront dans les 48 heures. Votre numéro de dossier est le 73******. Avez-vous d’autres questions ?"

Le problème, c’est que je serai au travail les prochains jours, bien sûr. Avec la Fritzbox, il suffit juste de changer le câble et le tour est joué.

(bewerkt)

Moderator

• 

9 Berichten

Salut @satsurfer 

As-tu eu un retour de la part du service technique depuis le 22 octobre ? Je suis navrée de lire que ta situation a été très compliquée pour le changement du modem ! 

N'hésite pas à me tenir informée de l'avancement de la situation et/ou si tu n'as pas de retour du service technique. 

Wandelaar

• 

19 Berichten

@FallonL  Merci pour votre réponse. 

Jeudi, un technicien m’a appelé à 12h45 sur mon lieu de travail… je pense être resté environ 15 minutes au téléphone.
Le soir, j’ai branché le câble sur la Fritz!Box. Après quelques minutes, j’avais une connexion.
Après 45 minutes, je n’avais plus de connexion, même après plusieurs redémarrages.
J’ai alors débranché la prise, et ensuite, la connexion est revenue immédiatement.

La VOIP ne fonctionnait pas avec OVH (ce que propose aussi Orange). Après quelques recherches sur Userbase, j’ai découvert qu’ils ne prennent pas en charge le DQOS.
J’ai décoché cette option, et ensuite, j’avais du son des deux côtés.

Ça tourne maintenant parfaitement sur la Fritz!Box 6660.
La seule crainte que j’ai, c’est que cela prenne aussi huit jours ouvrables si je veux réactiver le modem original. On ne sait jamais si la Fritz!Box devait tomber en panne…

Sur Messenger, personne ne répond, pas plus que sur le site… Sur WhatsApp, il faut avoir beaucoup de chance…
Téléphoner ne sert à rien non plus, car c’est le technicien qui doit faire l’échange.
Croisons les doigts, non ?

Loading...