Crée avec nous !

Partage tes idées et aide nous à développer la marque !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
The_Folklore
Routard confirmé
Statut : C'est fait!

Bonjour,

Un des points qui a failli faire en sorte que je reste chez Mobile Vikings est leurs fameux "Viking Deals".

Même si hey! est attractif, surtout actuellement avec la promo de 2 ans, ce le sera peut-être moins ensuite.

Par exemple, en liant son compte Mobile Vikings avec Hello Bank, on peut avoir une réduction de 5€ assez facilement.

S'il y a quelque chose à chiper à la concurrence, je pense que c'est bien cette idée 😛.

7 Commentaires
The_Folklore
Routard confirmé

Pour un peu mieux expliquer, parce que peut-être que mon message n'est pas assez clair : en fait, Mobile Vikings a des partenariats avec de nombreuses entreprises, et par exemple :
- on peut percevoir X points (convertis en €) correspondant à X% de la valeur d'achat chez telle entreprise (ça peut être Media Markt, JBL, Coolblue, Tui, ou que sais-je encore) ;
- avec Hello Bank, on gagne 0,5 points par transaction (pour un maximum de 10 transactions - 5 points, donc 5€).

Tout ceci est forcément cumulable.

Statut modifié en : En cours d'analyse
Nelson
Backpacker novice

@The_Folklore  Merci pour ta participation, top de te voir impliqué dans la construction de notre marque ! 

Il est vrai qu'on réfléchit à nos partenariats en ce moment et que c'est une piste qui mérite discussion !

ggillain
Routard confirmé

C'est vrai que les Viking Deals sont vraiment sympas! Celui avec Hello Bank en particulier est très bon, parce que c'est 5€ de réduction mensuelle, sans rien faire d'exceptionnel. Instaurer un partenariat similaire avec une autre banque pourrait être intéressant, par exemple.

Les autres Vikings Deals (les "normaux", qui rapportent des points après un achat chez un partenaire) sont sympas aussi parce que le client voit tout de suite la différence sur sa facture, sans devoir faire grand chose. Je dis ceci en comparant avec les autres opérateurs telecom qui ont aussi des partenariats, mais où il ne s'agit pas de payer moins cher ou de gagner de la data supplémentaire, mais bien de gagner des places de cinémas (Orange), gagner des concours (Proximus, entre autres), etc. Personnellement, je préfère qu'il n'y ait pas trop de partenariats et que les quelques partenariats qui existent, aient un impact direct sur soit ma facture, soit la quantité de data à laquelle j'ai droit tous les mois. Par exemple, je préfère avoir une réduction mensuelle de 3€ qu'une place de cinéma tous les mois (qui vaut pourtant 8-12€).

En plus, j'imagine que Mobile Vikings reçoit un % supplémentaire pour chaque achat. Par exemple, si mon achat va me rapporter 5% du montant d'achat en points, Mobile Vikings reçoit probablement 6-7% du montant d'achat en points et ne m'en reverse qu'une partie. A chaque achat, ils gagnent donc 1-2% du montant d'achat. C'est tout bénef pour eux! Système intéressant à analyser donc...

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

@ggillain ,

Pas mal l'idée ! Merci pour le partage et le temps que tu nous accordes 🙂

Rizlaine

elchicken
Routard Novice

Pour ma part c’est la raison pour laquelle j’ai quitté Mobile Vikings. Enfin pas vraiment la raison mais je n’appréciais guerre cette fonctionnalité. Les Vikings Deals ça marchait oui, mais … de manière épisodique chez moi. Parfois les points arrivent avec un achat, parfois ils sont en attente assez longtemps. Et souvent … ils n’arrivent pas. Ils faut réclamer et prouver. De plus il y a une obligation de souvent passer par le site internet du web shop ou service en question plutôt que par son app puisque le service fonctionne à l’aide de cookies (qui sont paramétrés de manière stricte sur certains appareils, donc ils passent à la trappe pour les Deals). 
Je trouve qu’au final, les maigres centimes gagnés correspondent au temps perdu à vérifier que tout ce soit bien passé et/ou à réclamer son Deal. Et au temps passer a chercher avant de faire un achat si le webshop propose un Deal ou non. Je n’ai jamais été fan de ce genre de système qui au final nous pousse à acheter dans certains commerces plutôt que d’autres, ceux qui ont des accords avec l’opérateur.

Je suis néanmoins d’accord que certains deals dont celui MV/Hello Bank étaient avantageux.

Statut modifié en : En cours d'exécution
Nelson
Backpacker novice

Nous sommes en train de travailler sur notre premier partenariat ! Plus d'infos à venir une fois que tout sera clôturé 🙂

Nelson

Statut modifié en : C'est fait!
Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello @The_Folklore ,

Tu as eu une super idée.

On souhaite avoir de plus en plus de partenariats qui correspondent avec notre marque.

Ici, tu trouveras, par exemple, notre partenariat avec Eleven Sport 😉.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid 😍

A bientôt !

Rizlaine