Forum d'entraide

Trouve les réponses à tes questions et échange avec les autres membres du Forum !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RCS désactivé dans Google Messages

npatelli
Routard Débutant

Depuis quelques jours, les fonctionnalités de chat sont désactivées et restent coincées sur "configuration", à la fois sur mon téléphone (OnePlus avec Android 13), et sur celui de ma mère (OnePlus avec Android 12).

15 RÉPONSES 15

npatelli
Routard Débutant

Bonjour, un suivi de la team Hey ?

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @npatelli,

Je me renseigne pour toi et je reviens vers toi dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.

Désolée pour l'attente

Rizlaine

npatelli
Routard Débutant

Merci. Si besoin, voici quelques infos supplémentaires :

  • J'ai déjà réinitialisé l'appli Google Messages
  • Toutes les options sont bien activées comme elles devraient l'être
  • J'ai déjà redémarré le téléphone
  • J'ai déjà tenté de désactiver les RCS pour tenter de les réactiver via https://messages.google.com/disable-chat (je ne fais que recevoir le code de confirmation en boucle non stop depuis des jours)
  • D'autres amis avec des appareils OnePlus chez d'autres opérateurs n'ont pas ce soucis

npatelli
Routard Débutant

Bonsoire, auriez-vous des nouvelles depuis ?

Bonjour,

Après avoir changé vers Hey,  j'ai eu le même problème avec mon Oppo. Et un ami également (aussi avec son Oppo).

Après une recherche sur Google,  j'ai trouvé une solution (pour moi en tout cas).

Il faut d'abord mettre le téléphone en 'avion',  puis désinstaller l'application 'carrier services'.   Puis enlever 'avion'  et réinstaller 'carrier services'.

Puis remettre 'avion'  et désinstaller l'app 'messagerie' . Après enlever 'avion'  et réinstaller l'app 'messagerie'. Redémarrer le téléphone... 

Chez moi,  ça a marché.  

Bonne chance. 

 

 

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Fherrebout ,

Merci pour ton aide !

@npatelli , est-ce que cela fonctionne chez toi ?

J'attends toujours une réponse de mon côté... Je te tiens informé dès que j'en sais plus.

Rizlaine

npatelli
Routard Débutant

Bonjour, j'ai essayé la solution de @Fherrebout mais aucun changement.

J'ai retenté une solution du net disant de désactiver les RCS via le site précédemment envoyé puis de les réactiver plusieurs jours plus tard, et cette fois j'obtiens ce message d'erreur : 

Capture d’écran 2022-08-17 223618.png

Nelson
Backpacker novice

Hello @npatelli,

On a eu un retour de l'équipe de gestions des smartphones.

Il faudrait essayer ceci : Désactiver le wifi, désactiver le RCS et redémarrer votre téléphone pour ensuite tout relancer.

Tiens-nous au courant 🙂

Nelson 

npatelli
Routard Débutant

Bonjour, je rerelance à nouveau le sujet car je n'ai plus eu de news depuis plusieurs mois.

Le problème a toujours lieu, et pour vérifier si le soucis ne venait pas de mon téléphone, j'ai essayé une carte sim prépayée chez un concurrent, et là le RCS a été activé instantanément.

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Bonjour @npatelli ,

Je vais relancer en interne pour voir si une solution peut être trouvée et je reviens vers toi

npatelli
Routard Débutant

Bonjour @Rizlaine , avez-vous eu un retour interne ? Merci

npatelli
Routard Débutant

Bonjour, je relance ce sujet car, même après avoir changé de smartphone (je suis passé sur une OnePlus 10T en build stable d'Android 12), je n'ai toujours pas accès aux fonctionnalités de chat dans Google Message (cela reste coincé lors de la confirmation du numéro)

npatelli
Routard Débutant

up ?

Rizlaine
Community Manager
Community Manager

Hello @npatelli ,

Le souci vient peut être de la sim.

Tu peux contacter le service client et demander une nouvelle sim avec le même numéro. Tu peux nous contacter via Facebook directement, tu la recevras dans les 2 à 3 jours ouvrables 🙂

npatelli
Routard Débutant

Hello, nouvelle carte reçue la semaine passée. Mais toujours pas de fonctionnalités de chat dans Google Messages. Cela reste toujours coincé en "Setting up"